1h10 : Manchester United vient d’annoncer l’arrivée en prêt pour six mois de l’attaquant nigérian Odion Ighalo qui débarque en provenance de Chine.

0h54 : Dijon ne s’arrête décidement pas et annonce également l’arrivée au club pour deux ans et demi du jeune milieu de terrain camerounais Wilitty Younoussa qui évoluait à Yaoundé.

0h29 : Dijon vient d’annoncer l’arrivée d’Aurélien Scheidler. Le désormais ex-joueur de l’US Orléans a signé un contrat de quatre ans et demi avec le DFCO.

0h26 : surprise en Espagne ! Alors qu’il évoluait au Desportivo Aves (Portugal), Enzo Zidane rejoint Almeria !

0h18 : le LOSC annonce l’arrivée de Nicolás Gaitán (31 ans) en tant qu’agent libre. Le milieu de terrain international argentin passé par le Benfica et l’Atletico de Madrid, rejoint le LOSC jusqu’au terme de la saison 19-20.

0h05 : Isaac Mbenza rejoint Amiens sous la forme d’un prêt de 6 mois. L’ancien attaquant du Standard Liège et de Montpellier évoluait jusque là en Championship à Huddersfield

0h : le mercato d’hiver 2020 vient de fermer ses portes. Il reste toutefois quelques officialisations à venir.

23h57 : l’attaquant espagnol Borja Bastón quitte Swansea City pour Aston Villa. Le joueur de 27 ans a dû résilier son contrat puisque les Swans parlent d’un transfert gratuit.

23h54 : Le LOSC enregistre l’arrivée d’un nouveau milieu de terrain. Jean Onana (20 ans) débarque chez les Dogues en provenance de Leixões. Le joueur camerounais a paraphé un contrat de cinq ans avec le club nordiste.

23h51 : Galatasaray a annoncé le départ d’Emre Mor (22 ans) à l’Olympiakos. L’ailier droit est prêté jusqu’à la fin de la saison au club grec.

23h50 : le Stade Rennais a officialisé le départ de Souleyman Doumbia (23 ans). Le latéral gauche est prêté avec option d’achat à Angers.

23h38 : comme nous vous l’annoncions plus tôt dans la soirée, l’ancien capitaine du LOSC Ibrahim Amadou quitte le FC Séville et rejoint Leganès.

23h31 : le milieu de terrain espagnol très expérimenté Ruben Pardo (Real Sociedad) a signé deux saisons à Bordeaux.

23h21 : Everton a annoncé le départ de Jonas Lössl (30 ans) à Huddersfield. L’ancien gardien de Guingamp rejoint son ancien club sous forme de prêt.

23h12 : le LOSC officialise le prêt d’Abou Ouattara au Vitoria Sport Clube (Portugal). L’attaquant international burkinabé (20 ans) est prêté jusqu’au 30 juin 2021.

23h08 : le latéral droit Moussa Wague est prêté par le FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison à Nice

23h01 : Ryan Bennett, défenseur anglais de 29 ans, rejoint Leicester sous la forme d’un prêt. Il a déjà joué 19 matches toutes compétitions confondues cette saison avec les Wolves.

22h45 : malgré du temps de jeu à Monaco, Gil Dias quitte l’ASM. L’ailier portugais rejoint Grenade jusqu’au terme de la saison 2019-2020. Ce prêt est assorti d’une option d’achat.

22h31 : le milieu de terrain brésilien Matheus Fernandes (21 ans) est prêté jusqu’à la fin de la saison au Real Valladolid par Palmeiras.

22h24 : l’attaquant international espoir néerlandais Kaj Sierhuis (21 ans) s’est engagé pour quatre ans et demi avec le Stade de Reims. Il débarque de l’Ajax Amsterdam via le FC Groningen.

22h14 : Arrivé à l’été 2018 à Reims en provenance de Troyes, Hyun-Jun Suk refait le chemin dans le sens inverse. L’attaquant sud-coréen retourne à l’ESTAC.

22h02 : six petits mois après avoir posé ses valises à Norwich City, l’ancien capitaine du LOSC Ibrahim Amadou va être prêté sans option d’achat à Leganés selon nos informations.

21h52 : gros coup pour le Besiktas qui accueille Kevin Prince Boateng !

21h49 : le Stade de Reims accueille une nouvelle recrue en la personne de Wout Faes. Le défenseur central belge de 21 ans s’est engagé pour cinq ans avec le club champenois mais terminera la saison à Ostende en Belgique.

21h44 : selon nos informations, Manchester United, à la recherche d’un renfort offensif ces dernières semaines, a bouclé le prêt sec d’Odion Ighalo (30 ans) en provenance du Shanghaï Shenhua. Le buteur international nigérian, conseillé par William et Ladi Salami, débarque à Old Trafford dans deux jours.

21h32 : nouveau club pour le Français Valentin Esseyric ! Le milieu de terrain de 27 ans, qui n’a disputé que 39 minutes cette saison avec la Fiorentina, est prêté jusqu’à la fin de saison à l’Hellas Vérone.

21h25 : le défenseur international japonais Maya Yoshida (31 ans) est prêté par Southampton jusqu’à la fin de la saison à la Sampdoria Gênes.

21h20 : Roger Assalé débarque à Leganés, avant-dernier de Liga. L’attaquant ivoirien est prêté avec option d’achat aux Young Boys de Berne.

21h14 : Selon nos informations, le club picard tente de faire venir Victor Wanyama. Le milieu kényan de 28 ans n’a pris part qu’à quatre rencontres des Spurs de Tottenham, cette saison. En quête de temps de jeu, le joueur qui arrivera au terme de son contrat à Londres en juin 2021 serait déjà d’accord avec Amiens.

21h01 : l’AC Milan a officialisé l’arrivée d’Alexis Saelemaekers en provenance d’Anderlecht. L’attaquant âgé de 20 ans débarque au sein du club lombard sous forme de prêt avec option d’achat.

20h56 : Sheffield United se renforce en défense avec l’arrivée de Panagiotis Retsos (21 ans). Le joueur du Bayer Leverkusen débarque en prêt jusqu’à la fin de la saison chez les pensionnaires de Premier League.

20h49 : le PSV Eindhoven a annoncé le départ de Gaston Pereiro à Cagliari. Le milieu offensif âgé de 24 ans a paraphé un bail jusqu’au 30 juin 2024 avec la formation italienne.

20h41 : Chelsea a annoncé le départ de Tariq Lamptey (19 ans). Le jeune latéral droit s’est engagé avec Brighton jusqu’en juin 2023.

20h38 : l’AC Milan a échoué dans sa quête du recrutement d’Antonee Robinson, le latéral gauche de Wigan. Du coup, les Rossoneri ont décidé de faire revenir Diego Laxalt, qui était prêté au Torino.

20h35 : la Fiorentina officialise l’arrivée en prêt avec obligation d’achat sous certaines conditions de Kevin Agudelo. Le milieu colombien de 21 ans débarque du Genoa.

20h32 : la signature de Camilo vient conclure le mercato hivernal de l’Olympique Lyonnais après les arrivées de Tino Kadewere (Le Havre), Karl Toko-Ekambi (Villarreal), Bruno Guimaraes (Athlético Paranaense) et donc Camilo (Ponte Preta). Lucas Tousart partira lui au Hertha Berlin cet été.

20h30 : l’Olympique Lyonnais officialise le transfert de Camilo Reijers de Oliveira (Ponte Preta) pour un montant de 2 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert. Le milieu de terrain brésilien a signé un contrat de 4 ans et demi avec l’OL, soit jusqu’au 30 juin 2024.

20h27 : le Bayer Leverkusen vient d’officialiser l’arrivée du défenseur central Edmond Tapsoba. International avec le Burkina Faso, le joueur de 20 ans (1m90) quitte la première division portugaise et le Vitoria Guimarães et s’engage jusqu’en juin 2025 avec la formation allemande. Un transfert estimé à 18 millions d’euros.

20h26 : le Fortuna Düsseldorf enregistre l’arrivée de l’international danois Mathias Zanka Jørgensen. Le défenseur central de 29 ans est prêté avec option d’achat par Fenerbahce jusqu’à la fin de la saison.

20h23 : l’attaquant argentin Sergio Araujo est de retour à l’AEK Athènes ! Le joueur de 28 ans propriété de l’UD Las Palmas a signé un contrat de six mois, plus trois ans. Il avait déjà été prêté par l’entité espagnole dans la capitale grecque.

20h19 : Karim Coulibaly quitte les Pays-Bas et Willem II pour aller poursuivre sa carrière au SC Toulon (18e de N1). L’attaquant franco-sénégalais de 26 ans avait rejoint la Hollande depuis l’AS Nancy il y a deux ans et demi.

20h18  : le CSKA Moscou recrute le jeune défenseur central russe de 17 ans Nikita Kotin, 1m90, qui quitte Samara et s’engage en faveur du club moscovite pour 3 ans et demi.

20h14 : l’AS Béziers accueille Adrien Bongiovanni. Le milieu belge de 20 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison par le Cercle Brugge.

20h10 : le CD Leganés et l’Olympiakos sont tombés d’accord ce vendredi pour le prêt de Miguel Ángel Guerrero. L’avant-centre de 29 ans va donc retrouver le club avec lequel il avait évolué de 2016 à 2018.

Journal du Mercato - Édition de 20h :

19h59 : lors de la dernière journée du mercato hivernal, le RSC Anderlecht s’est renforcé avec deux joueurs offensifs. Dejan Joveljic (20 ans, Eintracht Frankfurt) et Marko Pjaca (24 ans, Juventus). L’international croate est prêté jusqu’à la fin de la saison par la Juve, avec une option pour une saison supplémentaire.

19h53 : l’OGC Nice a annoncé l’arrivée du jeune milieu de terrain Alexis Trouillet (19 ans) en provenance du Stade Rennais. La durée du contrat n’a pas été communiquée.

19h41 : Le mercato de l’AC Ajaccio est terminé selon son entraîneur Olivier Pantaloni, qui s’est exprimé sur BeIN Sports. « On préfère faire confiance à ce groupe qui vit bien. Quelques jeunes poussent derrière. »

19h23 : c’était dans l’air, c’est désormais officiel. Farès Bahlouli. Le milieu de terrain de 24 ans s’est engagé ce vendredi en faveur de Lyon Duchère. « Je suis très heureux de rejoindre un challenge comme celui de Lyon Duchère. C’est une ambition dans laquelle je me reconnais et j’espère pouvoir participer activement à celle-ci », a déclaré ce dernier.

19h19 : Crystal Palace vient de perdre un de ses espoirs. Le jeune James Daly, 20 ans, est en effet transféré au Bristol Rovers FC.

19h16 : la Fiorentina vient d’officialiser l’arrivée du milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, qui arrive du Hellas Vérone. Le joueur de 23 ans restera en prêt à Vérone jusqu’à la fin de la saison avant de rejoindre Florence jusqu’en 2024. Un transfert estimé à 20 millions d’euros !

19h01 : Emre Can quitte la Juventus et rejoint le Borussia Dortmund. Il s’agit d’un prêt payant (1 million d’euros) jusqu’au 30 juin 2020, accompagné d’une option d’achat obligatoire de 25 millions d’euros, si certains objectifs sportifs sont atteints au cours de l’exercice 2019/2020. La somme est payable en 3 ans.

18h58 : La Roma confirme le départ en prêt de Steven Nzonzi au Stade Rennais pour la fin de saison.

18h56 : Islam Slimani va finalement rester à Monaco d’après les informations de Nice Matin. L’attaquant algérien va terminer son prêt sur le Rocher, alors qu’il était question qu’il soit prêté ailleurs par Leicester.

slam Slimani (31 ans) devrait finalement rester à l’AS Monaco jusqu’à la fin de son contrat. D’après Nice Matin, l’attaquant, malgré un statut de remplaçant depuis quelques semaines, ne quittera pas le club du Rocher où il est prêté depuis le début de la saison par Leicester.

L’international algérien a pourtant été cité dans de nombreux clubs en France (PSG) et surtout à l’étranger (Inter, Manchester United, Tottenham) alors qu’il a réalisé une première partie de saison très prometteuse (14 matches toutes compétitions confondues, 7 buts et 7 passes décisives). En revanche, Gil Dias est sur le départ de Monaco avant ce soir.

18h49 : le communiqué du Stade Rennais vient de tomber et Steven Nzonzi portera le numéro 25.

18h44 : l’Eintracht Francfort précise que Simon Falette évoluera bien à Fenerbahçe lors de la deuxième partie de saison. Le défenseur originaire du Mans y sera prêté avec option d’achat.

18h35 : Matheus Fernandes rejoindra le Barça à partir de la saison prochaine. Le Brésilien reste à Palmeiras d’ici là. Le milieu de terrain a coûté 7 M€, plus 3 M€ en variables. Il a signé jusqu’en 2025 et possède une clause libératoire de 300 M€.

18h32 : le FC Barcelone et le SC Braga ont conclu un accord pour le transfert d’Abel Ruiz jusqu’au 30 juin 2020. Après cette période de transfert, le club portugais exécutera l’option d’achat obligatoire de 8 millions d’euros. Cependant, le FC Barcelone se réserve une option de rachat de l’attaquant international espagnol espoir de 20 ans.

18h30 : c’est désormais officiel pour Steven Nzonzi. Le milieu de terrain français est prêté par l’AS Roma au Stade Rennais.

18h16 : Angeliño est prêté jusqu’à la fin de la saison au RB Leipzig. Le latéral gauche espagnol de 23 ans ne s’est pas imposé à Manchester City.

18h14 : Jacob Bruun Larsen quitte le Borussia Dortmund. Le Danois reste en Allemagne car il s’engage avec Hoffenheim jusqu’en 2024.

18h12 : Steven Nzonzi retourne à la Roma, avec qui il est sous contrat. Le milieu de terrain a vu son prêt être résilié par le club de Galatazaray. Il doit s’engager dans les prochaines heures au Stade Rennais pour y être prêté à nouveau.

18h03 : Middlesbrough a officialisé l’arrivée d’Harold Moukoudi (22 ans) en provenance de l’AS Saint-Etienne. Le jeune défenseur central camerounais débarque en Angleterre sous forme de prêt.

18h00 : Le MHSC a annoncé le départ de Mathias Suarez (23 ans) en prêt jusqu’au 31 décembre 2020 au Nacional Montevideo. Le latéral droit n’avait disputé qu’une seule rencontre en Ligue 1 cette saison.

17h56 : En manque de temps de jeu à Lille, où il n’a pris part qu’à huit matches cette saison, Adama Soumaoro va tenter de relancer sa carrière en Italie. Le défenseur central de 27 ans a été prêté au Genoa, avec option d’achat, jusqu’à la fin de la saison.

17h55 : selon dhnet.be, Hotman El Kababri (20 ans) quitte Anderlecht et a signé au Borussia Dortmund, qui le prête à Zulte Waregem jusqu’à la fin de la saison. El Kababri n’a joué qu’un match en équipe A. Le Hertha Berlin et Willem II s’étaient également montrés intéressés.

17h52 : Sebastián Palacios va poursuivre sa carrière chez les Newell’s Old Boys. L’ailier argentin évoluait au Club Atlético Independiente depuis l’été dernier.

17h50 : Bild déclare que des pourparlers sont déjà avancés entre Manchester City et le RB Leipzig pour le prêt d’Angeliño. Le latéral gauche espagnol n’a pas beaucoup joué depuis son retour chez les Citizens en juillet dernier.

17h45 : quinzième de Serie B, le Venice FC a recruté Samuele Longo. L’avant-centre italien, âgé de 28 ans, est prêté par l’Inter. Ce dernier était d’ailleurs parti au Deportivo La Corogne en prêt durant la première partie de saison.

17h34 : Lukas Haraslin va passer la deuxième partie de saison à Sassuolo. Le club italien vient d’annoncer l’arrivée de l’ailier slovaque, qui est prêté jusqu’à la fin de la saison par Lechia Gdansk (Pologne).

17h09 : Newcastle annonce le départ de Ki Sung-yueng (31 ans). Le milieu défensif coréen et les Magpies ont trouvé un accord pour une résiliation à l’amiable.

17h06 : Ruben Pardo (27 ans) devrait bien porter le maillot des Girondins de Bordeaux. Selon les informations de l’Equipe, le milieu de la Real Sociedad est attendu en Gironde pour parapher un contrat de deux ans et demi.

17h01  : Bolton annonce l’arrivée d’Anthony Georgiou (Tottenham) sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

16h48 : Stefan Ilsanker quitte le RB Leipzig. Après 4 ans et demi au club, l’Autrichien file du côté de l’Eintracht Francfort.

16h31 : Bouna Sarr n’a jamais pensé à quitter l’OM cet hiver. Le joueur de couloir droit l’a confié face à la presse ce vendredi. « J’ai eu des contacts cet hiver mais je n’y ai même pas prêté attention. Je veux m’inscrire dans la durée. »

16h27 : l’ancien Lensois Karim Hafez est prêté jusqu’à la fin de la saison au Yeni Malatyaspor par Kasımpaşa.

16h22 : Ryan Ponti (21 ans) signe à l’AJ Auxerre. Il jouera avec la réserve en National 3 dans un premier temps.

16h09 : le latéral droit de Dunkerque Yvann Maçon a signé un contrat professionnel avec l’AS Saint-Etienne. Il est lié aux Verts jusqu’en 2023.

15h35 : la KAS Eupen rompt le prêt d’Adalberto Peñaranda, qui retourne à Watford. L’attaquant vénézuélien de 22 ans aura joué 7 matches (451 minutes) pour les Pandas depuis son arrivée en prêt début septembre.

15h27 : sans club après avoir passé deux mois au Vitesse Arnhem, Keisuke Honda, 33 ans, prend le chemin de Botafogo, au Brésil !

15h21 : Thomas Carrique est prêté par les Girondins de Bordeaux jusqu’à la fin de la saison à l’Unión Deportiva Logroñés, club de troisième division espagnole. Le latéral droit bordelais a signé l’ensemble des documents administratifs et a passé sa visite médicale.

15h14 : la Fiorentina annonce l’arrivée en prêt avec obligation d’achat, de Christian Kouamè, qui évoluait jusqu’alors au Genoa. L’avant-centre international ivoirien de 22 ans a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 11 matches disputés cette saison.

15h10 : déjà passé sur les bords de la Weser de 2013 à 2015, l’attaquant Davie Selke, 25 ans, passe de Hertha Berlin au Werder. Il rejoint Brême en prêt jusqu’au 30 juin 2021. Celui-ci peut être suivi d’une obligation d’achat sous certaines conditions.

15h07 : après Lucas Tousart, qui rejoindra la capitale allemande cet été, et Krzysztof Piatek, au tour de Matheus Cunha de débarquer au Hertha Berlin. Il arrive du RB Leipzig, contre 15 millions d’euros, et a paraphé un contrat jusqu’en juin 2024.

15h04  : le Paris FC annonce l’arrivée de Vincent Koziello. Il arrive sous la forme d’un prêt.

14h57 : selon nos informations, le club picard aurait jeté son dévolu sur l’attaquant colombien du FC Sao Paulo, Santiago Tréllez. Propriété du club brésilien depuis janvier 2018, l’avant-centre droitier d’un mètre quatre-vingt-cinq était prêté à l’Internacional Porto Alegre la saison dernière, avec qui il n’a disputé que quatre matches de Serie A.

14h56 : selon la presse argentine, Nico Gaitán est en route vers le LOSC. Libre de tout contrat, le milieu offensif se serait déjà mis d’accord avec le club français. Plus d’infos ici.

Journal du Mercato- édition de 14h30 :

14h30  : Dejan Joveljic est un joueur d’Anderlecht. Il arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

14h16 : Petar Škuletić quitte Montpellier. En manque de temps de jeu, l’attaquant de 29 ans est prêté à Sivasspor en Turquie.

14h02 : Sheffield United continue ses emplettes. Le club promu en Premier League cette saison vient d’officialiser l’arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison de l’attaquant néerlandais Richairo Zivkovic. Il arrive du club chinois Changchun Yatai, et les Blades auront la possibilité de l’acheter cet été.

13h55 : Christophe Galtier officialise le prêt d’Adama Soumaoro au Genoa et évoque une fin de mercato calme au LOSC.

13h50 : Bologne annonce avoir définitivement transféré les droits de performances sportives du milieu de terrain Blerim Dzemaili au Shenzhen FC (Chine). L’international suisse de 33 ans a paraphé un contrat d’une saison et demi (option pour une année supplémentaire).

13h42 : la Real Sociedad ne laissera pas partir Willian José en Angleterre, quant à Diego Llorente, il ne rejoindra pas l’AS Monaco, prêt à offrir 20 millions d’euros pour le défenseur central ! Le club txuri-urdin a déclaré « En ce dernier jour du mercato, nous travaillons à boucler le départ du Club de Ruben Pardo. Lors de ce mercato hivernal, il n’y aura plus de mouvements dans l’effectif actuel. L’illusion et l’ambition qui nous animent avant d’attaquer le reste de la saison sont maximales et cela nous amène à rechercher de la stabilité dans l’effectif jusqu’au bout ».

13h40 : Kevin-Prince Boateng doit terminer la saison du côté de la Turquie. Le milieu offensif va être prêté par la Fiorentina à Besiktas d’après les informations de Sky Sport italia.

13h09 : l’Atlético de Madrid officialise l’arrivée de Yannick Ferreira-Carrasco sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison.

13h07  : selon nos informations, Olivier Giroud s’entraîne normalement avec les Blues. Même s’il ne joue plus, les pensionnaires de Stamford Bridge sont décider à le garder cet hiver tant qu’ils n’ont pas trouver un remplaçant. Si on espère toujours une issue favorable du côté du joueur, à l’heure actuelle, Chelsea campe sur ses positions et le joueur devrait, sauf retournement de situation, rester...

13h06 : le FC Groningen a autorisé Kaj Sierhuis à quitter le club pour être transféré à l’étranger. Comme nous vous l’annoncions hier, le Stade de Reims a trouvé un accord à hauteur de 4 millions d’euros avec l’Ajax, propriétaire de l’attaquant de 21 ans, qui devrait rejoindre la Champagne cet hiver.

12h35 : l’ailier portugais Trincão, 20 ans, quittera Braga pour le FC Barcelone le 1er juillet ! Transfert de 31 millions d’euros, contrat jusqu’en 2025 et clause libératoire de 500 millions d’euros !

12h24 : l’ancien attaquant du Stade Rennais, Kamil Grosicki, 31 ans, quitte Hull City et s’engage pour 18 mois en faveur de West Bromwich Albion, leader de Championship.

12h17 : le Séville FC et le CD Leganés ont conclu un accord pour le prêt jusqu’à la fin de la saison de Bryan Gil. L’ailier gauche, international espagnol U19, retournera à Séville à l’issue de la saison, puisque ce prêt ne comporte pas d’option d’achat. Le joueur de 18 ans a inscrit un but et délivré une passe décisive en 7 apparitions avec le groupe pro sévillan cette saison.

12h16 : Eibar recrute Rafa Soares, arrière gauche portugais, qui arrive du Vitoria Guimarães en prêt jusqu’en juin 2021, avec une option d’achat.

12h12 : l’Inter est obligé de réfléchir à des alternatives pour son attaque. Selon Sky Italia, le club milanais pense à Simone Zaza, l’attaquant italien du Torino.

12h09 : la Fiorentina a annoncé l’arrivée sous la forme d’un prêt avec option d’achat d’Igor, défenseur central de 21 ans évoluant à la Spal.

12h05 : l’agent de Gareth Bale, Jonathan Barnett, vient de déclarer à Sky Sports : « je ne commente pas des rumeurs », au sujet de l’info sur un éventuel transfert à Tottenham.

12h04 : le manager de Cologne vient de confirmer que Vincent Koziello était parti passer la visite médicale au Paris FC.

11h56 : Yannick Ferreira-Carrasco s’entraîne déjà avec l’Atlético de Madrid, alors que son transfert n’a pas été officialisé.

11h55 : Emre Can est arrivé à Dortmund pour passer sa visite médicale

11h50 : l’attaquant anglais de Hull City Jarod Bowen est en route pour Londres. Le troisième meilleur buteur de Championship (16 buts) est attendu à West Ham pour y passer sa visite médicale. Le transfert est estimé à 23 M€ annonce Skysports.

11h43 : Igli Tare, le directeur sportif de la Lazio Rome, est à Londres pour discuter avec Chelsea du recrutement d’Olivier Giroud.

11h42 : selon nos informations, Leicester s’agite en coulisses pour boucler le prêt (avec option d’achat) de Ryan Bennett. Le défenseur âge de 29 ans défend les couleurs de Wolverhampton.

11h36 : Arsenal vient d’officialiser l’arrivée de Cedric Soares. Le défenseur international portugais de 28 ans, qui évoluait du côté de Southampton, est prêté jusqu’à la fin de la saison aux Gunners.

11h26 : les Glasgow Rangers viennent d’officialiser l’arrivée en prêt du milieu offensif roumain Ianis Hagi en provenance du Racing Genk.

11h18 : selon The Times, Tottenham compte bien tout faire pour recruter Gareth Bale d’ici ce soir minuit ! Plus d’infos ici.

Journal du Mercato - édition de 11H :

10h52 : le latéral gauche italien Federico Dimarco est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison à l’Hellas Verone par l’Inter Milan.

10h40 : le milieu offensif espagnol Iago Falqué quitte le Torino. Il est prêté jusqu’à la fin de la saison au Genoa.

10h36 : Nice et l’Atalanta Bergame se sont mis d’accord sur le prêt avec option d’achat d’Adrien Tameze jusqu’à la fin de la saison.

10h31 : d’après Mundo Deportivo, l’OGC Nice est toujours dans le coup pour attirer le latéral droit du Barça Moussa Wagué en prêt. Attention à la concurrence du Torino, également sur le dossier.

10h29 : selon les informations de Bild, le milieu de terrain allemand Emre Can, âgé de 26 ans, va être prêté avec option d’achat de 25 millions d’euros au Borussia Dortmund. Il s’engagera pour 4 ans à l’issue du prêt avec le BVB

10h16  : Norwich annonce l’arrivée de Sam McCallum, défenseur de Coventry. Il arrive sous la forme d’un prêt de 6 mois, avant de rester définitivement ensuite.

10h15 : selon nos informations, tous les documents ont été paraphés tard hier soir entre toutes les parties. Le champion du monde 2018 Steven Nzonzi débarque à Rennes en prêt jusqu’en juin 2020 avec une option pour une année supplémentaire en cas de qualification en Ligue des champions.

9h51 : selon RMC Sport, le club de la Principauté est actuellement en pleine négociation avec la Real Sociedad pour tenter d’enrôler son défenseur central, Diego Llorente (26 ans).

9h40 : Jelle Vossen (30 ans) quitte de son côté le FC Bruges. L’attaquant international belge a signé du côté de Zulte Waregem.

9h32 : l’attaquant international tchèque du Viktoria Plzen Michal Krmencik (26 ans) s’est engagé avec le FC Bruges.

9h26 : Matheus Fernandes va signer aujourd’hui un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone après avoir été acheté pour 7 M€ d’euros à Palmeiras. Le milieu de terrain brésilien de 21 ans va voyager dans les prochaines heures pour subir des tests médicaux en Espagne et sera prêté dans la foulée à Valladolid.

9h16 : Manchester United n’a pas donné suite à la piste menant à Willian José. Cependant, Skysports indique que les discussions sont toujours ouvertes entre la Real Sociedad et Tottenham pour l’attaquant brésilien estimé à 28 M€ par le club espagnol.

9h10 : comme indiqué par Sky Italia, Juan Iturbe passe sa visite médicale au Genoa. L’attaquant des Pumas UNAM va être prêté pour six mois par le club mexicain avec une option d’achat fixée à 4M€.

8h45 : selon nos informations, Farès Bahlouli est proche de rejoindre Lyon-Duchère. L’ancien Lillois pourrait s’engager pour six mois avec l’actuel 5e du National.

8h32 : le sujet de la prolongation de Lionel Messi au FC Barcelone revient sur le tapis en Espagne. D’après Mundo Deportivo, la Pulga souhaite renouveler son contrat année après année plutôt que de l’étendre d’un coup. Avec toujours la possibilité de le rompre unilatéralement.

8h24 : selon le journal As, le transfert raté d’Edinson Cavani à l’Atlético de Madrid est en réalité dû aux exigences financières trop élevées du joueur et de son clan, alors qu’un accord avait été obtenu avec le PSG. Plus d’infos ici.

8h11 : Islam Slimani restera-t-il à l’AS Monaco ? C’est l’un des derniers dossiers chauds de la journée. L’attaquant algérien souhaite quitter le Rocher et pourrait retrouver l’Angleterre.

8h01 : selon les informations de RMC, l’AS Monaco souhaite recruter Diego Llorente, le défenseur central espagnol (26 ans) de la Real Sociedad.

7h50 : le Celta Vigo a annoncé l’arrivée de l’attaquant international russe Fedor Smolov, 29 ans, en provenance du Lokomotiv Moscou.

7h49 : l’Inter Milan revient à la charge pour Olivier Giroud. La Lazio est également sur le dossier, tandis que Chelsea pourrait finalement lâcher du lest. Plus d’infos ici.

7h48 : Rudi Garcia veut encore une recrue à l’OL, un défenseur central : « J’attends un défenseur central. Je l’ai dit, je le répète, ça me paraît clair ».

7h47 : après les arrivées de Reinier au Real Madrid et Bruno Guimarães à l’Olympique Lyonnais, une autre pépite brésilienne pourrait prochainement rejoindre l’Europe, et plus précisément Manchester City. D’après Globo Esporte, les Citizens souhaitent rapatrier Yan Couto (17 ans) de Coritiba et proposent 15 millions d’euros.

7h46 : Adrien Tameze, 25 ans, va quitter Nice. Le milieu de terrain va rejoindre l’Atalanta Bergame, actuel 5e de Serie A et toujours en course en Ligue des Champions, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

7h46 : pour vous remettre les idées en place, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le Journal du Mercato du 30 janvier.

7h45 : bonjour à tous et bienvenue sur le jour le plus long. Vous trouvez ici toutes les dernières infos transferts, dans la dernière ligne droite du mercato hivernal. Amusez-vous bien !