Mexique, le nouveau terrain de chasse du PSG

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Jürgen Damm Rascón @Maxppp

Attendu aux États-Unis l'été prochain pour sa traditionnelle tournée estivale, le Paris Saint-Germain compterait s'attaquer au marché mexicain.

Si le renouvellement de l'effectif sera le grand chantier de QSI dans les mois à venir, les propriétaires qataris du Paris Saint-Germain poursuivent en parallèle le développement de la marque PSG à l'international, à l'image de ce que font les autres ténors de la planète football. Les stages hivernaux au Qatar et au Maroc ont ainsi servi à ancrer les Rouge-et-Bleu au Moyen-Orient ainsi qu'au Maghreb. Plus à l'ouest, Paris regarde également d'un œil très attentif le marché américain. L'été prochain, comme ce fut le cas en 2015, les champions de France en titre s'envoleront une nouvelle fois vers les États-Unis pour y disputer l'International Champions Cup, en Californie.

La suite après cette publicité

Selon France Football, les Rouge-et-Bleu pourraient alors en profiter pour faire un détour par le Mexique. Récemment, le PSG a signé un partenariat avec l'une des plus célèbres marques de bière locale, Tecate. Un contrat de sponsoring qui pourrait rapporter gros puisque la société mexicaine pourrait par la suite financer un match amical entre Paris et l'América dans l'antre mythique Azteca (plus de 105 000 places). Les négociations, qui seraient en cours, témoignent en tout cas du grand intérêt parisien pour ce pays où le football occupe une place prépondérante dans la société. Mais ce n'est pas tout.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Outre ces partenariats financiers, le PSG aurait également des intérêts d'ordre sportif en terres aztèques. France Football nous apprend ainsi que le fameux milieu offensif Carlos Gullit Peña (25 ans) du Chivas Guadalajara a été conseillé aux Parisiens. Mais ces derniers auraient surtout des vues sur l'un des coéquipiers d'André-Pierre Gignac (30 ans) chez les Tigres. L'hebdomadaire précise en effet que le recruteur francilien spécialisé dans le marché latino-américain, Luis Ferrer, a supervisé le milieu offensif Jürgen Damm (23 ans). Courtisé par l'AS Roma, Chelsea et Manchester United, le Mexicain avait finalement rejoint la formation d'APG en 2015 contre 5 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité