Mourinho encore épinglé par la fédération, David Moyes désespère sa direction

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 26 avril @Maxppp

La nouveau coup d'éclat de Mourinho, la menace qui plane au-dessus de David Moyes ou encore la résurrection de Messi, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato l’humeur et les dernières infos des gazettes européennes.

La folie de la L1, l'avènement de Sterling, la résurrection de Messi

Ce dimanche a été chargé en émotions et en spectacle sur les pelouses européennes. Alors que la Ligue 1 a offert un spectacle aussi impressionnant qu'inattendu avec 26 buts sur les 5 matches disputés à 17 heures, l'après-midi anglaise a été marquée par les exploits du jeune Raheem Sterling. Auteur d'un superbe doublé, le jeune attaquant de Liverpool a offert un nouveau succès aux siens face à Norwich (3-2). Une victoire qui rapproche un peu plus les Reds de leur premier titre depuis 24 ans, à trois journées de la fin. En Espagne, le Barça a enfin relevé la tête après avoir frôlé la correctionnelle contre Bilbao (2-1). Lionel Messi s'est fendu d'un coup franc direct pour offrir trois points vitaux aux siens dans la course au titre. La presse catalane, Sport en tête, parle aujourd'hui de résurrection pour l'Argentin.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Chelsea dans le viseur de la FA

José Mourinho n'a pas franchement apprécié la défaite des siens contre Sunderland (2-1), ce samedi, sa première à Stamford Bridge en Premier League après 77 matches sans revers. À l'image de son adjoint Rui Faria et Ramires, il s'en est pris à l'arbitre en conférence de presse, déclarant avec ironie qu'il avait livré une prestation fantastique. Un dérapage qui ne devrait rester sans suite : le Mirror Sport annonce ce matin que les trois hommes pourraient être sanctionnés par la Fédération Anglaise (FA). Une habitude pour Mourinho, qui avait écopé de près de 10 000€ d'amende en octobre dernier, pour de sévères critiques contre l'arbitrage.

La défaite de trop pour David Moyes ?

La suite après cette publicité

Depuis le début de saison, David Moyes est sous le feu des critiques à Manchester United. Mais la défaite de ce dimanche à Everton (2-0), club qu'il a quitté l'été dernier pour prendre la tête des Red Devils, fait plus que jamais désordre. À quatre journées de la fin, Man United a définitivement dit adieu à ses rêves de disputer la Ligue des Champions l'an prochain. Un véritable échec pour l’Écossais, qui pourrait voir son poste menacé : le Sun Sport et plusieurs titres anglais rapportent en effet ce matin que la direction mancunienne ne ferait plus confiance à son manager, et serait réticente à lui confier l'enveloppe de 250 M€ prévue pour le prochain mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité