À lire

Prix Puskás FIFA : Ibrahimovic et James Rodriguez en course pour le plus beau but de l’année

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

La course au Prix Puskás de la FIFA est lancée ! L'instance a sélectionné les 10 buts pouvant être élus comme la plus belle réalisation de l'année, et invite d'ores et déjà les amateurs de football à voter. Fait rarissime, le tenant du titre, Zlatan Ibrahimovic, est encore en lice sur cette édition.

Le 12 janvier prochain, nous connaîtrons le Ballon d’Or 2014. Mais en marge de l’attribution de la plus haute des distinctions personnelles, la cérémonie dévoilera le vainqueur du Prix Puskás de la FIFA, qui récompense depuis 6 ans l’auteur du plus beau but de l’année. La course au trophée a débuté aujourd'hui, alors que l'instance a dévoilé ses 10 réalisations présélectionnées sur la période s'étalant du 3 octobre 2013 au 26 septembre dernier. Il revient désormais aux amateurs de ballon rond de faire leur sélection.

La suite après cette publicité

En effet, vous pouvez vous-même prendre part à l’élection, et choisir celui que vous considérez comme le plus beau des buts retenus par les experts. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site de la FIFA avant le 1er décembre, date à laquelle les 3 buts ayant recueilli le plus de suffrages seront dévoilés. S'ouvrira dès lors un nouveau vote pour l'élection du vainqueur.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

Parmi les candidats sur cette édition, il convient de signaler que le tenant du titre Zlatan Ibrahimovic aura l'occasion de défendre son dû. Sacré grâce à son extraordinaire retourné sous le maillot de la Suède, l'avant-centre est cette fois présent pour sa talonnade aérienne inscrite face à Bastia avec le PSG. À ses côtés, on peut constater que le Mondial est à l'honneur, avec les réalisations de James Rodriguez, van Persie et Cahill. Les Diego Costa, Marco Fabian, Pajtim Kasami, Camilo Sanvezzo, Hisato Sato et la féminine Stephanie Roche complètent la liste.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité