Programme TV : les 3 affiches à ne pas rater !

Par La Rédaction FM
4 min.
Le week-end foot sera chaud ! @Maxppp

Chaque vendredi, Foot Mercato sélectionne pour vous les trois rencontres du week-end. Au programme, des chocs électriques en Italie, en Allemagne et en Angleterre.

Beaucoup d’attentes en Italie, pour le choc du week-end en Serie A. Naples, qui a calé ce mercredi face à l’Atalanta malgré sa forme retrouvée, accueille le co-leader, l’AS Roma. Hormis l’atmosphère hostile qui peut accompagner ce match (un tifosi napolitain avait été abattu le 3 mai dernier par un ultra romain), cette affiche fait office de véritable match à couperet. Naples, qui peut s’appuyer sur son joueur vedette, Marek Hamsik, totalement infernal depuis le début de saison après un exercice 2013/2014 décevant, voudra rééditer le genre de performance du week-end dernier (6-2 face au Hellas Vérone). De son côté, la Roma de Rudi Garcia veut afficher le même état d’esprit montré en championnat et mettre la pression sur la Juve, qui affrontera Empoli, afin de faire oublier très rapidement aux fans la désillusion de la semaine passée en Ligue des Champions (1-7 contre le Bayern Munich).

La suite après cette publicité

Autre affiche de prestige mais cette fois-ci en Allemagne, ce samedi à 18h25. Le Bayern Munich, le leader sans appel, recevra le Borussia Dortmund, qui n’a plus gagné en championnat depuis le 13 septembre dernier (3-1 face à Fribourg), à l’Allianz Arena. Le match référence pour les Jaune et Noir ? Cela en prendrait la direction si le Borussia redevient le Borussia de la Ligue des Champions, une équipe capable de battre les plus grandes écuries européennes. Le Bayern Munich apparait néanmoins comme une bête blessée au vu de son dernier match nul frustrant face à son dauphin, Mönchengladbach. Les réactions sont donc attendues des deux côtés, ce qui promet un duel du tonnerre. Sur les autres terrains d’Europe, le Barça aura l’intention de se relever après son revers au Bernabeu samedi dernier, en recevant une formation surprise, le Celta Vigo, qui pointe à la 6e place. En cas de faux pas blaugrana, le Real Madrid peut donc espérer prendre la tête de la Liga, avec un déplacement largement à sa portée à Grenade. En France, on attend patiemment le Clasico de la semaine prochaine, le PSG allant à Lorient, samedi à 17h, et Marseille recevant sur ses terres Lens, dimanche à 21h.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Dimanche, l’affiche qui tiendra en haleine le monde du football est le derby mancunien (14h30). Le recrutement de stars à United, comme Di Maria et Falcao, relance le derby, tant il n’y avait pas eu de discussion la saison passée (4-1 puis 3-0 pour City). Les bookmakers seront donc dans les starting-blocks à l’Etihad Stadium. Sergio Agüero va-t-il récidiver son match des Spurs ? Les Citizens vont-ils se relancer après deux défaites consécutives toutes compétitions confondues ? Samir Nasri et Jesus Navas vont-ils réussir à faire oublier David Silva ? Falcao, absent face à Chelsea, marquera-t-il son deuxième but sous les couleurs d’United ? Va-t-on enfin voir le vrai visage de Manchester United, seulement 8e au classement ? Va-t-on être témoin d’un nouveau renversement de situation entre les deux meilleurs ennemis du football anglais ? Yaya Touré va-t-il retrouver son meilleur niveau ? Autant de questions que l'on peut se poser pour ce derby qui fait déjà saliver toute l’Angleterre. À noter que Wayne Rooney est, a priori, apte pour la confrontation. Réponse donc ce dimanche.

La suite après cette publicité

Le programme TV du week-end :

  • Vendredi 31 octobre : *

Ligue 2 :

20h : Multiplex (beIN Sports 2)

Ligue 1 :

20h30 : Monaco-Reims (beIN Sports 1)

Bundesliga :

20h25 : Schalke 04-Augsbourg (Sport+)

  • Samedi 1er novembre : *

Ligue 2 :

14h : Niort-Nancy (beIN Sports 1)

Ligue 1 :

17h : Lorient-PSG (Canal+)

19h55 : Guingamp-Bastia (beIN Sports max 4)

19h55 : Lille-ASSE (beIN Sports max 5)

19h55 : Metz-Caen (beIN Sports max 6)

19h55 : Montpellier-ETG (beIN Sports max 7)

19h55 : Nice-Lyon (beIN Sports max 8)

20h : Multiligue 1 (beIN Sports 1)

Liga :

15h55 : Grenade-Real Madrid (beIN Sports 2)

17h55 : Atletico Madrid-Cordoba (beIN Sports max 9)

19h55 : FC Barcelone-Celta Vigo (beIN Sports 2)

21h55 : Real Sociedad-Malaga (beIN Sports 2)

Série A :

14h55 : Naples-Roma (Sport+)

17h55 : Empoli-Juventus (beIN Sports 2)

Bundesliga :

16h : Stuttgart-Wolsfburg (beIN Sports 1)

16h55 : Hambourg-Leverkusen (Sport +)

18h25 : Bayern-Borussia (Sport+)

  • Dimanche 2 novembre : *

Ligue 1 :

13h45 : Nantes-Rennes (beIN Sports1)

16h55 : Bordeaux-Toulouse (beIN Sports 1)

21h : Marseille-Lens (Canal+)

Liga :

11h55 : Athletic Bilbao-FC Séville (beIN Sports 2)

16h55 : Villarreal-Valence (beIN Sports 2)

18h55 : Levante-Almeria (beIN Sports 2)

20h55 : Elche-Espanyol (beIN Sports 2)

Premier League :

14h30 : City-United (Canal +)

17h : Aston Villa-Tottenham (Canal +)

Série A :

14h55 : Torino-Atalanta Bergame (beIN Sports 2)

20h40 : Milan AC-Palerme (beIN Sports 1)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité