Programme TV : les 3 affiches du week-end à ne pas manquer

Par Raphael Didio
3 min.
Un programme TV très chargé... @Maxppp

Dernier week-end ballon rond avant la trêve hivernale pour la plupart des championnats européens. La rédaction FM vous propose trois belles rencontres à ne manquer en aucun cas pour démarrer l'hiver de la meilleure manière possible !

Hormis l'Angleterre, les principaux championnats européens vont avoir une trêve hivernale. Si elle reste courte en France, en Espagne et en Italie puisque les joueurs retrouveront les terrains lors du premier week-end du mois de janvier, il faudra attendre le 25 janvier pour retrouver la Bundesliga et le Bayern Munich de Franck Ribéry. C'est d'ailleurs les Bavarois qu'il faudra suivre samedi soir, avec la finale du championnat du monde des clubs qui se disputera à 20h30 en direct sur Eurosport. Vainqueur du Guangzhou de Marcelo Lippi en demi-finales mardi (3-0), les Munichois vont donc affronter le Raja Casablanca qui a surpris l'Atlético Mineiro de Ronaldinho mercredi (3-1). Si le Bayern part largement favori, les Marocains auront l'avantage de jouer devant leur public, à Marrakech. Une rencontre intéressante à suivre, même si le suspense risque de ne pas être au rendez-vous.

La suite après cette publicité

C'est ensuite dimanche à 14h00 qu'il faudra se poster devant son téléviseur. Sur beIN Sport 1, joli choc en perspective avec l'Olympique de Marseille qui reçoit les Girondins de Bordeaux. Vieux ennemis, les deux équipes sont à la lutte pour une place européenne. Fort d'un succès 2-1 mercredi contre Toulouse en coupe de la Ligue, les Marseillais, 6e, seront certainement regonflés après quatre matches sans victoire, dont trois défaites. Et il vaut mieux pour l'OM. Car en face, Bordeaux est dans une forme impressionnante, restant sur quatre succès consécutifs en Ligue 1 et ayant gagné à Rennes en coupe de la Ligue mercredi (2-1). Quatrième, les hommes de Francis Gillot pourraient ainsi rester à bonne distance du podium juste avant la trêve en cas de succès. Tout comme Marseille, qui n'a plus vraiment le droit à l'erreur désormais, étant déjà à 11 points du LOSC, troisième.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Et ce sont les nordistes qui seront à suivre dimanche soir à 21h pour la grande affiche de Canal +. Les Lillois se rendent au Parc des Princes affronter l'armada du Paris Saint-Germain. Leader à deux points de Monaco, le PSG n'a besoin que d'un point pour s'assurer d'être champion d'automne étant donné leur avance confortable à la différence de buts (+31 contre +19 pour Monaco). Mais une victoire serait préférable. Garder Monaco mais aussi Lille à distance sera l'un des objectifs prioritaires pour les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic avant de partir en vacances. En cas de succès, les Lillois seraient en effet à sept longueurs du champion en titre. Le match sera en tout cas un vrai duel tactique, entre la meilleure attaque du championnat (le PSG avec 42 buts) et la meilleure défense (Lille avec 6 buts) avec son gardien Vincent Enyeama en état de grâce actuellement et élu deux fois de suite meilleur joueur du mois. Assurément LA rencontre à suivre ce week-end.

La suite après cette publicité

Samedi 21 décembre :

Premier League

13h45 : Liverpool-Cardiff (Canal + Sport)

16h00 : Manchester United-West Ham (Canal + Sport)

18h00 : Fulham-Manchester City (Foot +1)

Bundesliga

15h30 : Dortmund-Hertha Berlin (beIN Sport 2)

15h30 : Werder Brême-Bayer Leverkusen (Foot +1)

18h30 : Nuremberg-Schalke 04 (Sport +)

Liga

16h00 : Villarreal-Séville (beIN Sport Max 5)

22h00 : Grenade-Real Sociedad (beIN Sport 2)

Ligue 1 : ASSE-Nantes (Canal +)

20h00 : Multiplex Ligue 1(beIN Sport 1)

20h00 : Bastia-Montpellier (beIN Sport max 3)

20h00 : Nice-Evian (beIN Sport max 4)

20h00 : Reims-Ajaccio (beIN Sport max 5)

20h00 : Sochaux-Rennes (beIN Sport max 6)

20h00 : Toulouse-Guingamp (beIN Sport max 7)

Serie A

18h00 : Livourne-Udinese (beIN Sport max 6)

20h45 : Cagliari-Naples (Sport +)

Championnat du Monde des Clubs

20h30 : Bayern Munich-Raja Casablanca (Eurosport)

Dimanche 22 décembre :

Liga

12h00 : Espanyol Barcelone-Valladolid (beIN Sport max 4)

17h00 : Getafe-Barcelone (beIN Sport 2)

19h00 : Athletic Bilbao-Rayo Vallecano (beIN Sport 2)

21h00 : Valence-Real Madrid (beIN Sport 1)

Serie A

12h30 : Bologne-Genoa (beIN Sport 2/Sport +)

15h00 : Atalanta-Juventus Turin (beIN Sport 2/Foot +1)

15h00 : AS Roma-Catane (Foot +3)

20h55 : Inter Milan-AC Milan (beIN Sport 2)

Ligue 1

14h00 : Marseille-Bordeaux (beIN Sport 1)

17h00 : Lorient-Lyon (beIN Sport 1)

21h00 : PSG-Lille (Canal +)

Premier League

14h30 : Southampton-Tottenham

17h00 : Swansea-Everton

Bundesliga

15h30 : Mönchengladbach-Wolfsburg (Foot +2)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité