Que devient Daniel Guiza ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Daniel González Güiza @Maxppp

Champion d'Europe avec l'Espagne, Daniel Guiza est désormais bien loin de cette grande période.

La vie de footballeur est courte, et il faut parfois faire des choix de carrière étonnants pour continuer à exister. C'est ainsi que Daniel Guiza a tout plaqué, pour prendre la direction de la Malaisie et du Johor Darul Takzim FC. Vous ne vous souvenez plus vraiment du nom de ce joueur ? Et pourtant, il a quelques lignes à son palmarès qui plaident très largement en sa faveur. L'avant-centre désormais âgé de 31 ans a en effet été sacré champion d'Europe en 2008 avec l'Espagne et élu meilleur buteur du championnat cette même année.

La suite après cette publicité

Avant cela, le natif de Jerez de la Frontera avait un connu un parcours loin des projecteurs. Faisant ses premiers pas de joueur à Xerez, il débarquait ensuite à Majorque en 1999, le temps d'inscrire 39 buts en trois saisons. Allant ensuite au Recreativo Huelva, l'attaquant prenait la direction de la réserve de Barcelone en 2003, sans s'imposer. Il rebondissait alors à Murcia, avant de littéralement exploser à Getafe, et de confirmer donc toute l'étendue de son talent en 2008, avec Majorque.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Sacré alors champion d'Europe avec la Roja, l'avant-centre était au sommet de son art. Au centre de bien des discussions, il quittait l'Espagne pour tenter l'aventure en Turquie, à Fenerbahçe, avant de revenir en Espagne, à Getafe. Mais, n'étant plus que l'ombre de lui-même, l'attaquant a dû se résoudre à l'évidence, n'ayant plus sa place dans ce club. Alors, c'est au Johor Darul Takzim FC qu'il a décidé de se relancer le temps d'un prêt. Et visiblement, le championnat de Malaisie lui permet de retrouver un certain niveau, lui qui a ainsi récemment brillé devant Pahang, délivrant au passage deux passes décisives.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité