Que devient Emile Heskey ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Emile Heskey @Maxppp

Emile Heskey, voilà un nom qui sent bon le doux parfum de la Premier League. Attaquant devenu l'une des valeurs sûres du championnat anglais, le natif de Leicester a connu une carrière pleine de l'autre côté de la Manche. Et après avoir fait le tour de la question, l'ancien de Liverpool s'est lancé dans un drôle de défi en prenant la direction de l'Australie.

Attaquant de son état, Emile Heskey fait ses débuts de footballeur au sein du club de sa ville natale, Leicester City. Avant-centre au gabarit imposant, le joueur démarre sa carrière professionnelle en 1995 et, cinq saisons durant, inscrit un peu moins de 50 buts en l'espace de 196 matches. Des statistiques intéressantes, qui lui valent d'attirer l'attention de Liverpool. Il débarque donc chez les Reds en 2000, pour former une doublette plus que complémentaire en compagnie d'un Michael Owen alors au sommet de son art.

La suite après cette publicité

En 223 rencontres disputées chez les Scousers, Heskey trouve le chemin des filets à 60 reprises, participant activement au retentissant triplé Coupe de l'UEFA, FA Cup et Coupe de la Ligue réalisé par les pensionnaires d'Anfield Road en 2001. Devenu l'un des attaquants les plus en vue outre-Manche, il est alors un membre indiscutable de l'équipe d'Angleterre (62 capes, 7 buts), avec qui il disputera l'Euro 2000, la Coupe du monde 2002, l'Euro 2004, ou bien encore la Coupe du monde 2010.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Pour le reste, en club, après son parcours réussi à Liverpool, l'attaquant n'est plus aussi en vue. De Birmingham à Aston Villa en passant par Wigan, le natif de Leicester joue certes énormément, mais voit ses statistiques face au but chuter de manière évidente. Et, au terme de la saison écoulée, Emile Heskey plaque tout et quitte la Premier League. En effet, c'est désormais à l'autre bout du monde qu'il évolue, lui qui a signé au Newcastle Jets, club australien. Et d'ailleurs, pour sa grande première avec cette écurie, l'avant-centre s'est mis en évidence avec un but à la clé. Ou comment démarrer en beauté.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité