Que devient Fernando Cavenaghi ?

Par Alexis Pereira
3 min.
APOEL Fernando Ezequiel Cavenaghi @Maxppp

La Copa Libertadores sous le bras, Fernando Cavenaghi a décidé de quitter River Plate lors du dernier mercato estival. Le buteur argentin est revenu en Europe, à Chypre, où il affole littéralement les compteurs.

Il a River Plate dans la peau. Fernando Cavenaghi (31 ans) s'est tatoué la Copa Libertadores quelques jours après la victoire des Millonarios dans la plus prestigieuse compétition du continent sud-américain cet été, face aux Tigres d'André-Pierre Gignac (0-0, 3-0). El Torito savait qu'il allait quitter son club formateur lors du mercato estival alors il ne voulait pas oublier. Aujourd'hui, avec ce souvenir indélébile sur le mollet gauche, il affole les défenses, à Chypre, sous le maillot de l'APOEL.

La suite après cette publicité

Arrivé fin août, l'ancien Bordelais brille avec le club de Nicosie, avec lequel il s'est engagé pour deux saisons. En seulement 9 apparitions en A Katigoria, il a déjà trouvé le chemin des filets à 14 reprises, dont 3 penaltys ! L'international albiceleste (4 sélections en 2008) a déjà inscrit 4 doublés et 1 triplé. Des statistiques qui font de lui l'actuel meilleur buteur du championnat, avec 6 longueurs d'avance sur son plus proche poursuivant, son partenaire et compatriote Tomas De Vincenti ! Dans son sillage, l'APOEL est leader, avec 3 points de plus que l'AEK Larnaca.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Sa réussite à l'APOEL ne lui fait pas oublier River...

«Tout se passe mieux que je ne me l'imaginais. Heureusement, tout se passe très bien. Nous sommes leaders du championnat et je suis meilleur buteur. Il n'y a qu'en Europa League que nous devons nous améliorer un peu (l'APOEL est dernier du groupe K, derrière Schalke 04, le Sparta Prague et l'Asteras Tripolis», expliquait-il il y a peu dans les colonnes du quotidien argentin Olé, ne regrettant absolument pas son choix de carrière. «J'avais pris ma décision depuis longtemps. J'avais fait le tour à River et je voulais trouver un nouvel endroit pour ma famille et moi. J'y ai beaucoup réfléchi et je savais que ce serait parfait pour tout le monde, surtout pour mes enfants, qui vont apprendre à parler parfaitement anglais, ce qui leur servira toute leur vie», ajoutait-il.

La suite après cette publicité

Loin de son Argentine natale, Cavegol profite du soleil et de la tranquillité chypriotes, tout en continuant à assouvir sa passion, ayant notamment dépassé la barre des 200 buts inscrits en carrière. Pour autant, il n'oublie pas son River de cœur, espérant revenir à la fin de sa nouvelle aventure. «Mais plus pour jouer. On m'a laissé les portes ouvertes pour travailler au club, avec Enzo Francescoli (directeur de l'équipe première) ou avec la direction quand je prendrai ma retraite. Cette direction s'est toujours très bien comportée avec moi, alors j'espère pouvoir travailler avec River à l'avenir. Rester proche du terrain mais dans un autre rôle me plairait», a-t-il conclu. Son River, Fernando Cavenaghi l'a dans la peau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité