Que devient Henri Camara ?

Par Khaled Karouri
2 min.
Henri Camara espère bien terminer sa carrière au Sénégal @Maxppp

Ancien jeune talent de la Ligue 1, Henri Camara vient de s'offrir un nouveau challenge en Grèce. Mais son rêve le plus cher reste de terminer son parcours par une pige au sein de son club formateur.

Natif de Dakar, le talent d'Henri Camara n'a pas mis bien longtemps à se faire connaître bien au-delà des frontières africaines. Arrivé à Strasbourg en 1998, l'attaquant file ensuite pendant un peu plus de deux ans en Suisse, le temps de porter les couleurs de Neuchâtel et du Grasshopper. Il revient ensuite dans l'Hexagone, sous le maillot de Sedan. C'est alors une période faste pour lui, qui réalise quelques belles prestations chez les Sangliers. Mais l'international sénégalais ne résiste pas bien longtemps à l'appel de l'Angleterre, et c'est fort logiquement qu'il pose ses valises à Wolverhampton en 2003.

La suite après cette publicité

Oui mais voilà, outre-Manche, Henri Camara va aller de club en club sans vraiment parvenir à s'imposer. Des Wolves à Sheffield United en passant par le club écossais du Celtic Glasgow, Southampton, Wigan, West Ham et Stoke City, l'attaquant n'a que très rarement eu l'occasion de poser ses valises pour un bon bout de temps. Sauf à Wigan, où il passe au total quatre saisons, pour 29 buts inscrits. Ensuite, l'avant-centre va tout plaquer pour filer en Grèce, à Atromitos très exactement. Une expérience hellène qui lui a apparemment plu, puisque le Lion de la Téranga vient de s'engager en faveur du Panetolikos.

À lire Le Barça a froidement recalé Hansi Flick

Le joueur désormais âgé de 34 ans est donc parti pour rempiler en Grèce, mais pour combien de temps encore ? Car en effet, l'appel du Sénégal semble donner quelques idées à l'attaquant. Après avoir roulé sa bosse en Europe, Henri Camara aimerait ainsi s'offrir un dernier contrat dans son pays natal, et plus précisément dans son club formateur du Jaraaf. C'est ce qu'il a confié dans les médias sénégalais : « Ce serait un bon cadeau de fin de carrière, non ? Finir là où tout a commencé. J’aimerais vraiment le faire et j’y pense très sincèrement ». Reste à savoir si cette déclaration se transformera en acte concret avec une dernière pige au Sénégal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité