Robinho, le grand oublié du mercato hivernal !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Róbson de Souza @Maxppp

Alors qu'il vient de quitter le Guangzhou Evergrande, club avec qui il a remporté le titre de champion de Chine, Robinho est à la recherche d'un nouveau challenge. Mais pour l'instant, seulement deux clubs se sont manifestés !

Du haut de ses 31 ans, l'éternel espoir brésilien est sans contrat après une pige de six mois en Chine, où il a gagné le championnat national, sans pour autant briller avec le Guangzhou Evergrande. L'ancien du Real Madrid, entre autres, cherche maintenant un nouveau défi pour tenter de relancer une carrière qui n'a jamais décollé depuis son arrivée du côté de la capitale espagnole, où il s'est contenté de faire parler la poudre épisodiquement. De même pendant la suite de son périple européen à Manchester City ou à Milan. Des performances très irrégulières qui en ont fait l'un des plus gros flops de l'histoire récente du Brésil.

La suite après cette publicité

Pour l'instant, seulement deux clubs ont fait part de leur intérêt. Santos, club formateur de Robinho, où le Brésilien a fait un deuxième petit retour entre 2014 et 2015 (prêté par Milan) avant de partir pour la Chine, a déjà entamé les négociations avec le joueur, mais le salaire demandé par ce dernier semble être hors de portée pour le club de l'état de São Paulo. Modesto Roma Júnior, président de l'ancien club de Neymar, expliquait récemment que son club devrait avoir recours à un partenaire extérieur pour pouvoir prendre en charge les émoluments de l'ancienne starlette du football paulista, qui a touché presque 4 millions d'euros – bonus inclus - pendant ses 6 mois passés en Asie.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Le FC Sion, club du championnat suisse, serait également disposé à faire une offre au Brésilien à en croire le média Blick, et le propre président serait disposé à voyager jusqu'au Brésil pour convaincre le joueur. Reste à voir si les Romands seront en mesure de répondre aux exigences salariales du natif de São Vicente. La Major League Soccer pourrait aussi être un destin possible pour l'ancien de l'AC Milan, sachant que plusieurs franchises nord-américaines avaient tenté de l'attirer entre leurs mailles avant qu'il rejoigne la Chine. Une chose est sûre, l'avenir de Robinho semble désormais s'écrire loin des grands championnats européens...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité