Sa surprenante aventure en Algérie, son avenir : les révélations de Nicolas Anelka

Par Alexis Pereira
4 min.
NA Hussein Dey @Maxppp

Dans un long entretien accordé au quotidien sportif algérien Le Buteur, Nicolas Anelka a confirmé son arrivée au sein de l'encadrement du NAHD en Algérie, indiquant qu'il ne mettait pas un terme à sa carrière de joueur.

Sa parole est rare, ses mots sont pesés. Nicolas Anelka s'est confié au quotidien sportif algérien Le Buteur au sujet des bruits l'annonçant comme le nouveau directeur technique du Nasr Athletic d'Hussein Dey, club de Division Une algérienne. «Je suis venu en Algérie sur invitation du président de l’équipe, afin de visiter les infrastructures du club et probablement évoluer au sein du NAHD. J’ai été impressionné par les moyens que possède le club et j’ai été chaud à l’idée de jouer en Algérie, mais les règlements ne le permettent pas. C’est ainsi que j’ai reçu une autre proposition de la part du président qui m’a suggéré d’occuper le poste de directeur sportif. Une demande que je n’ai pas refusée et je suis ici pour faire en sorte d’améliorer le niveau de l’équipe et lui apporter un plus», a-t-il lancé, confirmant donc son nouveau poste. D'ailleurs, l'ancien international tricolore (69 sélections, 14 buts) a une idée bien précise du travail à mener dans le cadre de sa nouvelle fonction.

La suite après cette publicité

«Ma mission se limite sur l’observation et l’apporter des solutions afin d’aider le NAHD à concrétiser son professionnalisme. Je dois aussi observer les joueurs et faire en sorte d’apporter quelques remarques pour améliorer leur rendement. En plus, je veux contribuer à la bonne marche du club et l’aider à sortir de sa mauvaise position au classement (14e et premier relégable). On doit garder le NAHD en Ligue 1 Mobilis et penser ensuite à préparer l’équipe pour la saison prochaine dans les meilleures conditions, mais surtout sur de bonnes bases. (...) Sur le plan technique, les joueurs sont bons et il règne une excellente ambiance au sein de l’équipe. Il y a quelques détails très importants à perfectionner pour donner une meilleure image. Il faut que l’équipe soit percutante et efficace, si elle espère préserver sa place en Ligue 1. C’est une mission ardue, mais pas impossible», a-t-il confié, affichant une réelle implication, avant de poursuivre.

À lire Combien coûte le football ? Les dessous des liaisons dangereuses entre l’Arabie saoudite et la FIFA !

Une simple parenthèse avant de reprendre sa carrière de joueur

« Je ne connais pas assez bien le groupe et je ne peux pas émettre un jugement à présent. Je suis là depuis une semaine et je suis en phase d’observation. Ce qui est certain, c’est qu’il y a quelques éléments qui ont montré un bon potentiel lors du dernier match face à Sétif. Il y a en place un groupe homogène et pas d’individualités. C’est une excellente chose pour l’esprit du groupe qui seul fera la différence. On m’a dit que le gros problème reste l’inefficacité devant les buts et puisque je suis attaquant, je peux apporter un plus et quelques solutions dans ce domaine.Je veux aider au maximum le staff technique afin d’accomplir son travail dans les meilleurs dispositions. Je soutiens le coach et je serai plus proche de l’équipe durant toute la semaine pour booster les joueurs. En tant que directeur technique, je dois orienter les joueurs à l’entraînement», a-t-il indiqué au sujet de sa nouvelle casquette, lui qui avait déjà découvert le poste d'entraîneur lors de son passage en Chine, à Shanghaï.

La suite après cette publicité

Pour autant, s'il prend son nouveau rôle très au sérieux, l'attaquant passé par le Paris SG, Arsenal, le Real Madrid, Manchester City, Liverpool, Fenerbahçe, Bolton, Chelsea, Shanghaï, la Juventus Turin, WBA et Mumbai n'entend pas pour autant mettre un terme à sa carrière de joueur. «Pas du tout. Je suis en train d’étudier quelques offres et, entre temps, j’ai décidé de marquer une petite pause pour aider mon ami le président du NAHD qui a besoin de mes services. Je dois rester jusqu’à la fin de la saison et après, soit au mois de mai, je reprendrai du service en tant que joueur et rejoindre l’une des formations qui répond à mes ambitions sportives», a-t-il affirmé, laissant déjà entendre sa future destination. «A priori, je devrais retourner en Inde puisque j’ai reçu plusieurs offres et je connais ce pays et son championnat. Peut-être qu’il y aura d’autres propositions ailleurs mais à présent, je pense à retourner en Inde», a-t-il conclu. Auteur de 2 réalisations en 7 apparitions avec le Mumbai City FC, Nicolas Anelka continuera donc sans doute à écumer les pelouses de l'Indian Super League.

NA Hussein Dey

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité