Temps Additionn’Elles : Sara Carbonero, plus qu’une WAG

Par Jahed Makhlouf - Dahbia Hattabi
3 min.
Sara Carbonero, bien plus que Madame Casillas @Maxppp

Au pays des WAGs, Sara Carbonero fait partie des quelques ovnis. À 31 ans, la superbe espagnole ne se contente pas d'être l'épouse d'Iker Casillas. Ce serait mal connaître la demoiselle. Gros plan.

WAG : terme politiquement correct désignant la compagne, mariée ou non, d'un footballeur. Une définition pas tout à fait complète si on se réfère aux canons de la femme de joueur. Belle ? Évidemment. Sexy ? Assurément. Fashion victime ? Également. Active ? Pas forcément... Mais la WAG moderne ne se contente pas que d'être la "femme de". Loin des clichés et des stéréotypes, certaines compagnes de joueurs continuent de mener de front une carrière professionnelle quand elles pourraient rester couler des jours heureux. C'est le cas de Sara Carbonero. Sublime, superbe, magnifique, autant d'adjectifs qui pourraient qualifier la compagne d'Iker Casillas. Mais inutile de la réduire à un simple physique. À 31 ans, elle est une journaliste sportive reconnue et respectée en Espagne. Elle officie sur Telecinco depuis 2009. Une chaîne qu'elle a rejoint suite à un parcours sans faute. Après des études de journalisme à l'Université de Madrid, elle réalise un stage à Radio Marca. Très vite engagée, elle passe par la Cadena SER puis la chaîne de télévision La Sexta avant de devenir présentatrice et rédactrice de l'émission Deportes (Sports) de Telecinco. Un des grands rendez-vous de la chaîne ibérique.

La suite après cette publicité

Une grande professionnelle

Si sa relation avec Iker Casillas attire forcément l'attention sur elle, Sara Carbonero demeure une femme discrète, classe et surtout une grande professionnelle. Proche d'elle, Javier Gomez, journaliste à La Sexta, nous en dit un peu plus : «Professionnellement, ça reflète un peu déjà comment elle est. Sara est assez sobre. C'est quelqu'un de réservé. Elle est aussi très professionnelle. Elle fait très bien la différence entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Elle sait exactement quelles limites elle ne doit jamais franchir. De par sa vie personnelle, elle a accès à des infos que d'autres journalistes n'auraient pas, elle ne les a jamais utilisés professionnellement. C'est une grande pro sans aucun doute». Un professionnalisme reconnu en Espagne où elle était journaliste bien avant de devenir la compagne de Casillas. «Elle est présentatrice pour Telecinco, la chaîne télé qui fait le plus d'audience à midi. Elle s'occupe de la rubrique sport. Elle s'adresse tous les jours à des millions de personnes. Elle le fait très bien. Les gens qui regardent suivent parce qu'ils aiment bien la chaîne, la présentatrice; mais pas parce que c'est la femme d'Iker Casillas. Au bout de plusieurs années, ils regardent parce qu'ils apprécient ce qu'elle fait. Sara Carbonero a une vie professionnelle bien au-delà de son mari».

À lire Séville FC : Youssef En-Nesyri évasif sur son avenir

Une maman épanouie

Journaliste sportive accomplie, cette femme active mène une vie bien remplie. En plus de gérer son blog, cette égérie de plusieurs marques a créé il y a deux mois son entreprise avec Isabel Jiménez, journaliste pour Telecinco. Une boutique en ligne nommée Slow Love SL où de nombreux produits sont vendus. Maman d'un petit Martin né le 3 janvier 2014, Sara Carbonero continue donc d'exercer son métier. «Sara n'a jamais vraiment cessé ses activités professionnelles. Comme n'importe quelle mère lorsqu'elle a un enfant, elle s'est arrêtée pendant sa grossesse et les premiers mois. Elle a tout de suite repris ses activités et le travail qui était le sien c'est-à-dire présentatrice au sein de Telecinco. La connaissant, c'était évident qu'elle allait reprendre». La jolie brune n'en délaisse pas pour autant son rôle de mère, sa priorité, comme elle l'a confié il y a quelques jours à Hola : «Ça se passe parfaitement bien parce que Martin marche déjà, fait plein de choses, interagit plus avec nous, c'est un vrai petit homme. C'est passionnant et si, comme je dis toujours, je ne veux pas vous fatiguer au sujet de mon bébé, pour moi, en ce moment, c'est tout nouveau et ça me rend gaga». Totalement épanouie dans ce nouveau rôle, Sara Carbonero envisage d'agrandir la famille. Mais ce ne sera pas pour tout de suite pour la jeune femme qui mène une vie à 100 à l'heure. Une vie qui pourrait bien prendre un nouveau tournant en cas de transfert de son compagnon l'été prochain. Mais Sara Carbonero a prouvé qu'elle n'avait pas peur des défis.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité