Un cador européen veut relancer Leonardo, la grosse enveloppe mercato de Garde pour piller la L1

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 11 janvier 2016 @Maxppp

Le grand club prêt à relancer Leonardo, la bonne nouvelle qui pourrait sauver Garde et Aston Villa, ou encore la mise en garde de Jürgen Klopp envers Pep Guardiola, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Du cash pour sauver Aston Villa... et piller la Ligue 1 ?

Aston Villa ne décolle toujours pas. Englués à la dernière place de Premier League, les Villans n'ont plus gagné depuis la première journée de championnat. La nomination de Rémi Garde à la tête de l'équipe n'a pas eu l'effet escompté, mais à en croire le Sun Sport, l'ex-entraîneur de l'OL a toujours la cote auprès de ses dirigeants. Ces derniers doivent même se réunir aujourd'hui à New York avec le président Randy Lerner pour décider d'accorder ou non un budget mercato important pour sauver la place de leur club dans l'élite. Ces derniers temps, les noms de Jérémy Toulalan (Monaco), Daniel Congré (Montpellier) et Benjamin Moukandjo (Lorient) étaient notamment évoqués. Le Sun croit même savoir que si Garde n'obtient l'enveloppe nécessaire au recrutement de trois joueurs, il pourrait déjà démissionner !

La suite après cette publicité

Quand Jürgen Klopp prévient Guardiola

Nommé entraîneur de Liverpool en octobre dernier, Jürgen Klopp vit un apprentissage difficile de la Premier League. Surtout, c'est le calendrier infernal qui agace l'entraîneur allemand, contrarié par un effectif limité. En Une du Star Sport, on retrouve d'ailleurs sa mise en garde envers son ancien rival Pep Guardiola, qui va quitter le Bayern Munich cet été pour rejoindre la Premier League, et probablement Manchester City. « Pep a tellement d'expérience. Je suis sûr qu'il achètera quelques joueurs, et qu'il aura un groupe de 35, quelque chose comme ça... », a déclaré l'ancien du Borussia Dortmund. En considérant les moyens financiers des Skyblues, il en aura sans aucun doute la possibilité !

À lire Le Bayer Leverkusen impressionne le monde du foot, l’Espagne donne déjà le Ballon d’Or à Vinicius Jr

Adieu Garcia, bienvenue Leonardo ?

En Italie, Rudi Garcia semble toujours plus proche de la sortie. Son AS Roma, candidate déclarée au Scudetto en début de saison, pointe désormais à la cinquième place de Serie A, après un nouveau nul face au Milan AC. La Gazzetta dello Sport croit donc savoir qu'il devrait bientôt être démis de ses fonctions, et sa direction aurait déjà trouvé son remplaçant, en la personne de Leonardo, l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain. Pour rappel, le Brésilien n'a plus entraîné depuis son départ de l'Inter Milan en 2011 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité