Xixo et Vladimir réalisent leur rêve grâce à la Dream Football

Par Alexis Pereira
2 min.
Vladimir est passé pro au Venezuela ! @Maxppp

Comme vous le savez, Foot Mercato s’est associé depuis plus d’un an avec Luís Figo et la Dream Football afin d’offrir la possibilité à tous les jeunes du monde entier de rêver à une carrière de footballeur professionnel. Chaque semaine, nous vous tiendrons au fait de l’évolution de ce projet, mais aussi de l’explosion des jeunes Français.

Le bilan de l'année 2011 de la Dream Football est excellent. En plus d'avoir mis en valeur de nouveaux footballeurs en herbe, le projet initié par Luís Figo, João Guerra et leurs équipes a permis de faire progresser les vainqueurs des Dream Football Awards, récompensés en avril à Madrid. Ainsi, le gardien vénézuélien Vladimir (voir ses vidéos) est devenu pro au Deportivo Táchira, le meneur de jeu portugais Diogo (voir ses vidéos) a pu passer un essai au FC Porto, le milieu offensif brésilien Renatinho (voir ses vidéos) a intégré le mythique Santos et y brille, et enfin, l'attaquant lusitanien Gui (voir ses vidéos) évolue désormais dans un club satellite de Benfica.

La suite après cette publicité

Xixo (voir ses vidéos) est également à citer parmi les exemples précédents. Le milieu de terrain de 13 ans a intégré les équipes de jeunes du SC Braga, finaliste de l'Europa League la saison passée et quatrième puissance du football local aujourd'hui. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas déçu. La lettre de son père en témoigne. «Il est très bien ici, on l'apprécie et on compte beaucoup sur lui. Il est toujours titulaire et joue bien. (...) Xixo a même fait gagner un match en entrant en jeu quinze minutes, marquant un doublé alors qu'il était légèrement blessé», a-t-il raconté.

À lire Bernardo Silva annonce sa prochaine destination

Derrière Vladimir, vainqueur de la semaine et désormais titulaire en D1 au Venezuela, Miguel (voir ses vidéos), attaquant de 12 ans du CD Cerveira, et Fernando (voir ses vidéos), gardien brésilien de 13 ans, espèrent bien connaître les mêmes joies que leurs prédécesseurs. Salués comme il se doit par le Ballon d'Or France Football, ces jeunes espoirs, déjà remarqués ces derniers mois, peuvent rêver en grand. Et pourquoi pas, un jour, assister aussi à l'avènement d'un jeune Français ? Bons rêves et à la semaine prochaine !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité