Yannick Carrasco explique pourquoi il a dit oui à la Chine

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Yannick Ferreira Carrasco @Maxppp

C'était dans l'air du temps, c'est officiel depuis aujourd'hui. Yannick Carrasco a quitté l'Atlético de Madrid pour prendre la direction de la Chine et du Dalian Yifang. L'international belge a expliqué sa décision dans un communiqué de presse.

La Chine continue d'attirer du beau monde. Ce lundi, l'Atlético de Madrid a officialisé les départs de Nicolas Gaitan et de Yannick Carrasco vers le Dalian Yifang FC. Une décision qui a pu surprendre concernant l'international belge, approché par plusieurs écuries ces derniers mois dont le Bayern Munich. Mais l'ancien joueur de l'AS Monaco a tenu à expliquer sa décision via un communiqué de presse que nous a envoyé son entourage. «Yannick Carrasco annonce son départ du club Atlético de Madrid pour rejoindre le club chinois Dalian Yifang FC du groupe Wanda», peut-on lire.

La suite après cette publicité

Puis le Belge prend la parole : «J'ai décidé de quitter l'Atlético de Madrid pour entamer une nouvelle aventure au club de Dalian Yifang FC. Je rejoins le projet global du groupe Wanda, partenaire du club Atlético, que je connais déjà et qui a décidé d'investir dans le football en Chine. Le projet de développement sportif du groupe m'a convaincu et a motivé ma décision. Le championnat chinois est en plein essor, les conditions de travail sont formidables; de nouvelles infrastructures modernes sont à la disposition des joueurs ainsi que des supporters et le niveau de jeu s'améliore de saison en saison». Yannick Carrasco veut aider le football chinois à se développer mais aussi réaliser quelques projets qui lui tiennent à cœur.

À lire Chelsea : le tweet polémique de la femme de Thiago Silva

Carrasco évoque ses nouveaux projets et remercie l'Atlético

«Au même titre que Hulk, Lavezzi, Capello, et, bien sûr, mon ami Witsel, je vais contribuer au développement du football dans un pays passionné par ce sport. Au-delà du football qui reste ma priorité, ce pays m'offre également l'opportunité de développer des projets personnels et professionnels qui me tiennent à cœur, notamment dans l'e-sport en tant qu'ambassadeur d'ARES». Mais ce départ vers l'Asie ne met pas un terme à ses ambitions personnelles en sélection. «Mon éloignement du continent européen ne signifie pas que mon ambition de participer à la Coupe du Monde est moindre. Je fournirai les efforts nécessaires afin de démontrer au sélectionneur de l'équipe nationale belge que je suis prêt à prendre part à la Coupe du Monde en Russie cet été au sein de l'équipe des Diables Rouges».

La suite après cette publicité

«Je suis très heureux et impatient de rejoindre mes nouveaux coéquipiers du club Dalian Yifang FC dans les jours à venir. Le projet et l'offre du club sont une grande marque de confiance et de respect et représentent une opportunité de développer mes qualités et mon avenir», a-t-il ajouté avant d'adresser quelques mots à destination des Colchoneros avec lesquels il a vécu de très bons moments. «Ma famille et moi-même désirons remercier ceux qui ont partagé notre quotidien à Madrid, que ce soit le club, ses dirigeants, ses supporters, mon entraîneur mais aussi mes coéquipiers. Ils me manqueront énormément et resteront pour moi des souvenirs inoubliables. L'Espagne et l'Atlético de Madrid occuperont toujours une grande place dans mon cœur». Le message est passé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité