Brésil : le successeur de Menezes est connu !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Brésil Luiz Elena Felipe Scolari @Maxppp

Mano Menezes remercié, la fédération brésilienne de football, la CBF, annoncera le nom de son successeur demain. Et selon Globoesporte, l'heureux élu se nomme Luiz Felipe Scolari.

La fédération brésilienne de football ne traine pas. Après avoir surpris tout son monde en mettant Mano Menezes à la porte la semaine dernière après un dernier match contre l'Argentine, la CBF a d'ores et déjà trouvé l'homme capable de succéder à l'ancien coach des Corinthians. Mieux, une annonce publique est prévue dans les prochaines heures ou demain au plus tard.

La suite après cette publicité

Et selon Globoesporte, c'est le revenant Luiz Felipe Scolari qui a été choisi. «La moustache est de retour. Felipão (surnom de Scolari, Ndlr) est le nouvel entraîneur de la Seleção et Andrés démissionne de la CBF», titre d'ailleurs le média local qui précise donc que tout s'est accéléré après la démission du directeur des sélections Andrés Sanches.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

S'il manque encore la confirmation officielle de la nouvelle, le retour de Scolari n'est pas une option surréaliste étant donné que le coach connait bien la Seleção. Vainqueur du Mondial 2002 avec les Auriverdes, Scolari reste toutefois sur des expériences mitigées. Finaliste de l'Euro 2004 avec le Portugal, Felipão n'est resté ensuite que huit mois à la tête de Chelsea avant de se faire virer. Il a ensuite tenté une aventure exotique du côté de Bunyodkor en Ouzbékistan avant de rentrer au pays, à Palmeiras.

La suite après cette publicité

Vainqueur de la coupe du Brésil en 2012, Scolari a quelque peu redoré son blason. Reste maintenant à savoir s'il saura mener à nouveau les Auriverdes au triomphe douze ans après sa victoire en Corée du Sud et au Japon. Pas forcément réputé pour la qualité de jeu de ses équipes, le technicien brésilien fait en tout cas un retour au premier plan très remarqué.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité