Les futures stars brésiliennes qui vont déferler sur l'Europe (2/2)

Par Khaled Karouri
2 min.
Les jeunes brésiliens ont la cote sur le marché des transferts @Maxppp

Ils seront peut-être les successeurs de Kaka, Ronaldinho ou autre Ronaldo, et accompagneront sans doute Neymar, Ganso et Leandro Damião vers les sommets du football. Qui ? Il s’agit de la nouvelle vague de jeunes talents brésiliens qui s’apprêtent à quitter leur pays pour aller tenter l’aventure en Europe. Portraits de ces prodiges qui risquent de faire des étincelles.

  • Bruno Cortês (24 ans/Défenseur/Botafogo)

« Cortês a reçu une offre ferme du Paris SG. Nous sommes en négociation, la valeur du transfert devrait encore évoluer dans les prochaines semaines. Son départ est fortement conditionné par une qualification du club en Copa Libertadores ». Le vice-président de Botafogo est donc on ne peut plus clair, des négociations sont bien en cours avec le PSG pour le transfert de l'arrière gauche. Mais le club de la capitale n'est pas le seul sur ce dossier, puisque le FC Séville aurait aussi un intérêt prononcé pour le latéral. Pas opposé à son départ, Botafogo réclame toutefois 8 M€ pour se séparer de son joueur. Alors, les pensionnaires du Parc des Princes accepteront-ils de payer un tel montant ? En tout cas, le porte-monnaie de Qatar Sports Investments peut largement supporter cette dépense.

À lire John Textor lourdement sanctionné au Brésil
  • Oscar (20 ans/Milieu/Internacional)

Venant tout juste de fêter ses 20 ans (le 9 septembre dernier pour être précis), Oscar dos Santos Emboaba Junior de son nom complet semble déjà voué pour les sommets du football mondial. Le milieu offensif arrivé à l'Internacional Porto Alegre durant l'été 2010 après avoir fait ses gammes à São Paulo n'en finit plus de cartonner. Et si son nom vous est peut-être inconnu, sa cote sur le marché des transferts est des plus impressionnantes. Pour preuve, le club le plus intéressé par ses services n'est autre que le FC Barcelone ! Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club de Porto Alegre, celui dont la clause libératoire est fixée à 30 M€ serait une solution de remplacement à long terme pour Andres Iniesta. Vous l'aurez donc compris : les Blaugrana ont les ambitions les plus hautes pour lui.

  • Rhodolfo (25 ans/Défenseur/São Paulo)

De tous les joueurs présents dans notre galerie de portraits des pépites auriverde, Rhodolfo est le plus âgé. Une anecdote qui n'a rien d'anodine, puisqu'elle prouve que les clubs brésiliens sont désormais à même de conserver leurs pépites pour un bon bout de temps. Seulement voilà, n'en déplaise aux fans du football made in Samba, il vient un temps où tout joueur évoluant dans le Brasilerão doit tout de même partir pour franchir un palier. Et c'est justement le cas de Rhodolfo. Arrivé il y a maintenant un peu plus de six mois à São Paulo, le défenseur ne serait néanmoins pas contre l'idée de traverser l'Atlantique. Son point de chute semble même tout trouvé et la Juventus devrait l'accueillir, comme l'indiquait son agent en septembre dernier : « Nous avons déjà un accord. Rhodolfo en est ravi ». Seul hic, aux dernières nouvelles, les Bianconeri auraient fait machine arrière. La course à la signature de Rhodolfo est donc relancée.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité