Que devient Reinaldo ?

Par Alexis Pereira
2 min.
L'ancien parisien Reinaldo refait surface @Maxppp

2003/04. C'est la dernière bonne saison en date effectuée par le Paris SG en Ligue 1. Lors de cet exercice, le club de la capitale, emmenée par coach Vahid Halilhodzic, terminait à la deuxième place du championnat et remportait la Coupe de France. Dans un effectif parisien homogène et volontaire, quelques individualités brillaient, à l'image de Pedro Pauleta, Juan Pablo Sorín ou encore Gabriel Heinze. Parmi ces stars, un inconnu brésilien se révélait aux yeux du grand public : Reinaldo da Cruz Oliveira Nascimento mieux connu sous le diminutif Reinaldo (30 ans).

La suite après cette publicité

Auteur de 7 buts en 14 titularisations en L1 (36 apparitions au total) cette saison-là, le natif d'Itaguaí rendait de fiers services aux Rouge et Bleu. Par sa générosité, sa disponibilité et son opportunisme, le Carioca formé à Flamengo a été l'un des derniers auriverde à obtenir les faveurs du public du Parc des Princes. Seulement, l'histoire d'amour ne durera pas longtemps. En 2004/05, il ne parviendra pas à surnager dans le marasme du PSG (3 buts inscrits seulement en 32 rencontres). Il pourra néanmoins se targuer d'avoir connu la Ligue des Champions (3 apparitions en C1). Paris ne le retiendra donc pas et il partira au Japon au Kawisha Reysol, où il se relancera à merveille (6 buts en 12 rencontres).

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Il rentera ensuite au Brésil à Santos l'espace d'un an. Loin d'être un titulaire indiscutable, l'attaquant reviendra à ses amours asiatiques à Al-Ittihad (2006/07) au Qatar, puis au Japon au JEF United (2007-2008). Il retrouvera le Brasileirão, sous la tunique de Botafogo, pour un contrat d'un an. Malgré des performances acceptables (14 buts en 44 rencontres toutes compétitions confondues), il ne sera pas conservé. O Globo annonce que l'ancien Parisien s'est engagé avec le club sud-coréen Samsung Bluewings pour la prochaine saison. « Je suis très heureux (...). Je ne pouvais pas laisser passer une opportunité comme celle que m'offrait ce club coréen. (...) Notre objectif est de conquérir la Ligue des Champions d'Asie en 2010. (...) Je ferai tout pour y parvenir et nous qualifier pour le Championnat du monde des clubs », a-t-il confié. Le PSG doit envier son ancien joueur Reinaldo, car aujourd'hui, le club est bien loin de la Ligue des Champions...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité