L'adieu de l'OM à Passi

Par Alexis Pereira
2 min.

L'Olympique de Marseille a annoncé à la mi-journée l'arrivée de Rudi Garcia sur son banc de touche, sans dire un mot au sujet de Franck Passi, qui dirigeait l'équipe première depuis le limogeage de Michel en fin de saison passée. L'erreur a été réparée en début de soirée. «Franck Passi n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Il a pourtant œuvré pendant des années souvent dans l’ombre pour le bien du club. Franck Passi n’est plus l’entraîneur de l’Olympique de Marseille. Souvent adjoint, promu au rôle de numéro 1 après le départ de Michel, il est depuis plus de dix ans au club, après avoir été joueur professionnel au sein de l'institution lors de la première ère Bernard Tapie de 1986 à 1988 : il a disputé 61 matches et inscrit 3 buts comme joueur professionnel sous le maillot olympien», peut-on lire sur le site officiel du club phocéen. Mais ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

«Sa carrière terminée, à Bolton, il revient comme entraîneur-adjoint à Saint-Jacques de Compostelle, club dont il a porté les couleurs à 179 reprises entre 1994 et 1999. En 2004, il est nommé entraîneur principal après le limogeage de Pichi Lucas, mais il s’engage dès la saison 2004-05 à Cannes comme préparateur physique, avant de prendre les commandes de l'équipe la saison suivante. Il y a dix ans, en juin 2006 exactement, il retrouve l’OM en intégrant la cellule recrutement avec pour mission de superviser les adversaires de l’équipe professionnelle. En 2010, il devient l’entraîneur de l’équipe de CFA2, alors menacée de relégation. Il ne peut éviter la descente en Division d’honneur, mais permet à l’équipe de retrouver le niveau national la saison suivante. Franck Passi franchit un nouveau palier en devenant successivement l’adjoint d’Élie Baup, José Anigo, Marcelo Bielsa et Michel avant de se voir confier les clés de l’équipe professionnelle à la suite du départ du technicien espagnol le 19 avril dernier. Il dirige l’équipe à 16 reprises pour un bilan de 6 victoires, 5 nuls et 6 défaites, tout en conduisant l’équipe en finale de la coupe de France, perdue contre le PSG.
Depuis dix ans, Franck Passi a servi le club à divers niveaux, souvent dans l’ombre, toujours avec passion. Pour cette fidélité, merci Franck !»
. Mieux vaut tard que jamais.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité