Affluence : les statistiques hallucinantes du Borussia Dortmund !

Par Sébastien DENIS
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Le signal Iduna Park vient de s’offrir un sacré record, celui du record absolu d’affluence en Bundesliga. Ajoutez à cela un taux de remplissage proche des 100 % et vous comprenez pourquoi ce stade est considéré comme le temple du football en Europe. Explications.

Jeudi, le Borussia Dortmund a frappé un grand coup en enrôlant l’un des joueurs les plus convoités d’Europe, à savoir le prodige français Ousmane Dembélé. À écouter ce dernier, c’est l’ambiance du Signal Iduna Park qui l’a convaincu de rejoindre le club de la Ruhr. « J’ai hâte de pouvoir jouer en Bundesliga, devant plus de 80 000 supporters dans ce Signal Iduna Park, et de pouvoir côtoyer mes nouveaux coéquipiers en Ligue des Champions. » Il faut dire que Dortmund possède l’un des publics les plus fervents d’Europe avec son emblématique « mur jaune », la fameuse Südtribüne avec sa capacité de 25 000 spectateurs, ses 52 mètres de profondeur, ses 40 mètres de haut, ses 100 mètres de longueur et son inclinaison à 37 degrés.

La suite après cette publicité

Et les chiffres hallucinants publiés par le club de Marco Reus abondent dans ce sens. En effet, le site officiel rapporte dans un communiqué que le BvB a établi un nouveau record de spectateurs dans la saison 2015/16. 1 948 880 spectateurs ont assisté à un des 26 matches disputés par le club toutes compétitions confondues. Dortmund pulvérise son précédent record de plus de 100 000 spectateurs. En Bundesliga, les tickets se sont littéralement arrachés tout au long de la saison avec 1 380 023 vendues sur les 1 381 700 places disponibles (ce chiffre inclut notamment la rencontre à domicile de samedi face à Cologne déjà à guichets fermés) soit un taux de remplissage jamais vu de 99,88 %.

À lire LdC : Jürgen Klopp tire son chapeau à Dortmund

C’est la 17e saison consécutive que le Borussia Dortmund possède la meilleure affluence en Bundesliga avec une moyenne de 81 178 spectateurs. De quoi faire du Signal Iduna Park l’un des stades les plus emblématiques d’Europe. À titre de comparaison, le PSG possède en France une affluence moyenne de 46 066 spectateurs (96,31 % de remplissage) suivi par l’OM avec 42 015 spectateurs de moyenne (61,02 % de remplissage). Dortmund fait même mieux que le Barça et ses 78 736 spectateurs de moyenne en Liga.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité