Bayern : le drôle d'exercice d'autosatisfaction de Ribéry

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Franck Bilal Ribéry @Maxppp

Franck Ribéry vit une saison de rêve avec le Bayern Munich. Plus que jamais, le milieu offensif français se sent intouchable.

13 matches disputés, 4 buts et 7 passes décisives : les statistiques de Franck Ribéry ont de quoi ravir le Bayern Munich, qui a toujours fait confiance au Français. Il le lui rend bien cette saison, avec un bon rendement et un impact sur le jeu toujours plus grand. À 29 ans, Ribéry pense surtout avoir atteint la plénitude dans son jeu. Et il ne se prive pas pour le dire ! Interrogé par Kicker, il a livré sa satisfaction.

La suite après cette publicité

« Depuis maintenant plus d'un an et demi, je suis à un super niveau. Avant il y a eu une époque sous Louis van Gaal où ce n'était pas toujours le cas. (...) Du point de vue des qualités, tout le monde sait ce que je vaux. Mais quand tu te sens bien, mentalement et physiquement, tu peux te présenter bien différemment », a-t-il affirmé, avant d’affiner encore plus ses propos. « Je suis meilleur que jamais, je suis au top niveau. Je sais que je fais partie des joueurs les meilleurs et les plus importants du monde. Tout le monde me connaît, tout le monde manifeste un grand respect pour mes capacités. On me dit souvent que les entraîneurs adverses demandent à leurs joueurs de faire particulièrement attention à moi. Ce que disent les gens, je m’en fiche. En France, Karim Benzema a été élu joueur de l’année. C’est bien, je suis content pour lui. Mais dites-moi : si vous regardez 2012, que dois-je faire de plus pour obtenir ce titre ? », a-t-il lâché.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

L’exercice d’auto-satisfaction est pour le coup réussi, mais certains pourront sentir une pointe de jalousie, ou un simple manque de reconnaissance en France. Un problème qui taraude décidément notre Ribéry national. Qu’à cela ne tienne, il est totalement épanoui au Bayern, qui va accueillir Pep Guardiola l’été prochain. Interrogé sur le sujet, Ribéry n’en fait pas des tonnes. « Oui, je sais. Guardiola était à Barcelone, il y avait une bonne équipe et y a fait un bon travail. Mais le Bayern est totalement différent. Notre entraîneur actuel se nomme Jupp Heynckes et c’est pourquoi je ne veux pas parler de la prochaine saison maintenant ». Espérons pour lui que son excellente forme se maintiendra avec la présence de Guardiola sur le banc !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité