Bayern : le pari réussi de Guardiola

Par La Rédaction FM
2 min.
Bayern Munich Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Le triplé réalisé par son prédécesseur Heynckes rendait sa tâche forcément plus difficile. Et pourtant, Guardiola a déjà effacé des tablettes un record de la saison dernière en remportant le titre après 27 journées.

Et de 19 victoires consécutives pour le Bayern Munich en Bundesliga. Un nouveau succès qui a offert au club bavarois son 24e titre de champion d’Allemagne, avec un nouveau record de précocité à la clé (27 journées contre 28 lors de la saison précédente). Cet exploit n’était pas attendu au regard de l’exceptionnelle saison dernière, marquée par le triplé Bundesliga-Ligue des Champions-Coupe d’Allemagne réalisé par Jupp Heynckes. Pour beaucoup, les succès d’alors allaient représenter un frein à la prise de pouvoir de Pep Guardiola, recruté à prix d’or (17 M€ par an).

La suite après cette publicité

Que pouvait faire l’entraîneur espagnol après un tel exercice ? Oserait-il toucher à la mécanique bavaroise ? Arriverait-il à séduire le public et à faire oublier Heynckes ? Les réponses sont aujourd’hui connues. Oui, Pep Guardiola a réussi ses paris. Il a imprimé sa marque tout en continuant à gagner, sans laisser la moindre miette à ses adversaires. Hier soir, son travail a été salué par le directeur sportif Matthias Sammer. « Félicitations à l’entraîneur et à l’équipe. Malgré le triplé, nous avons continué à travailler avec le plus grand sérieux. Nous sommes très heureux. Nous sommes encore plus forts que la saison passée, nous sommes champions encore plus tôt. Guardiola est l’entraîneur idéal pour ce club ».

À lire Le Bayern Munich devra payer plus cher pour Jonathan Tah

Pep Guardiola peut d’ores et déjà battre d’autres records en Bundesliga pour sa première saison (nombre de points et nombre de buts inscrits notamment). Une telle réussite ne le laisse évidemment pas indifférent. « Je suis ému. C’est la récompense de notre gros travail. Je dispose d’une équipe exceptionnelle. Chaque jour, elle me procure beaucoup de joie. Notre parcours est incroyable. C’est le fruit d’un dur travail réalisé au quotidien. Franchement, jamais je n’aurais cru vivre une première saison extraordinaire. Plus le temps a passé, plus nous nous sommes améliorés. Désormais, nous allons savourer ce sacre. Et puis, nous nous consacrerons à la Ligue des Champions et à la Coupe d’Allemagne ». Deux compétitions dans lesquelles le Bayern fait figure de favori. Et si Guardiola réalisait l’authentique exploit de rééditer le triplé ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité