Bayern Munich : Corentin Tolisso dévoile les dessous de son transfert

Par Constant Wicherek
2 min.
Bayern Munich Corentin Tolisso @Maxppp

Cette semaine, Corentin Tolisso s'est engagé en faveur du Bayern Munich. Il est devenu la plus grosse vente de l'OL et la plus grosse dépense du club bavarois. Pour Téléfoot, il a raconté l'histoire de ce transfert.

Cette semaine, Corentin Tolisso a fait le grand saut. Il a quitté son club formateur après une excellente saison pour rejoindre l'un des plus grands clubs du monde : le Bayern Munich. Ce dimanche, Téléfoot a diffusé une interview du jeune lyonnais qui a révélé les dessous de son transfert au Bayern Munich. Outre le fait qu'il est très heureux de son arrivée, il évoque aussi le fait que les négociations ont été très rapides et surtout très constructives avec Carlo Ancelotti l'entraîneur.

La suite après cette publicité

« Je ne sais pas si je réalise totalement parce que c’est tout frais. Ça me fait extrêmement plaisir. Tout va changer, je ne vais plus être dans mon cocon. J’aurai plus ma famille à 30 min de chez moi, ça va être différent, mais je suis prêt », a commencé à évoquer le milieu de terrain avant de prolonger sa réflexion : « quand on a vu les joueurs quitter l’OL... Benzema, Essien, Umtiti. Le montant du transfert me met un peu la pression, mais j’ai envie de montrer que je vaux ce prix et que le Bayern a bien fait de mettre ce prix ».

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Réglé en trois semaines

En réalité, les négociations n'ont pas vraiment duré, en grande partie grâce à l'appel de Carlo Ancelotti en personne. « Tout s’est fait très vite. Dès que j’ai su que le Bayern me voulait, je n’ai pas hésité une seconde. Je ne voulais pas quitter l’OL pour quitter l’OL, mais connaître quelque chose de plus grand, de plus fort. J’ai parlé avec Carlo Ancelootti. Ça fait bizarre, un très grand entraîneur qui gagne partout où il passe. Il m’a conforté dans l’idée que c'était un très grand club dans lequel je pouvais progresser », a-t-il poursuivi.

La suite après cette publicité

Dorénavant, Tolisso veut se faire une place dans l'effectif bavarois ce qui aurait forcément des répercussions sur son avenir avec les Bleus de Didier Deschamps. « Le plus dur commence j’ai des objectifs internationaux faire la CDM, mais aussi avec le Bayern, devenir titulaire. Devenir important ici me donnera peut-être la possibilité d’avoir plus de temps de jeu en Équipe de France et de montrer mes qualités », a-t-il enfin conclu. Didier Deschamps doit être ravi.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité