Bayern Munich : le nom du successeur de Guardiola déjà connu

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Bayern Munich Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Alors que le départ de Pep Guardiola en fin de saison ne fait guère de doute pour la presse européenne, Marca assure déjà connaître celui qui succèdera à l'Espagnol sur le banc de touche bavarois.

« La semaine prochaine, vous la saurez. La semaine prochaine, tout sera clair ». Pep Guardiola a sous-estimé la volonté de la presse espagnole de dégoter son scoop. Dès hier, Marca a ainsi assuré que l'entraîneur de 44 ans allait quitter le Bayern Munich à l'issue de la saison en cours. Une information qui semble aujourd'hui acquise par l'ensemble de la presse européenne. Mieux, Marca pense même déjà connaître l'identité du successeur de Pep Guardiola sur le banc du club bavarois !

La suite après cette publicité

« Ancelotti, trois ans au Bayern », titre carrément le journal espagnol. L'accord aurait été scellé depuis plusieurs jours et serait officialisé la semaine prochaine. Si l'information devait se vérifier, cela serait un joli coup réalisé par le club allemand, qui rappelle exactement le processus vécu avec Guardiola. Ce dernier avait choisi de vivre une année sabbatique et avait été séduit par le projet bavarois durant ses mois de repos bien mérités après son aventure au Barça. Ancelotti est lui aussi en pleine année sabbatique après son limogeage du Real Madrid.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

L'entraîneur italien a été approché à plusieurs reprises, notamment par des formations anglaises, mais a refusé tout ce qui s'est présenté à lui. D'abord pour profiter pleinement de son congé, ensuite parce qu'il ne souhaitait pas s'engager avant le début de la saison prochaine. Selon Marca, le premier contact entre le Bayern et Ancelotti a eu lieu en mai dernier, lorsqu'il est apparu que l'avenir de Guardiola était incertain. Dès lors, le coach italien a accordé sa priorité au Bayern si jamais Guardiola décidait de quitter son poste. Le voilà apparemment récompensé. Après avoir entraîné en Italie, en Angleterre, en France et en Espagne (avec des titres de champion dans tous les pays sauf l'Espagne), Ancelotti devrait donc connaître un nouveau challenge en Allemagne à partir de la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité