Bayern Munich : Rummenigge lève le voile sur les dossiers Malcom et Lewandowski

Par Constant Wicherek
2 min.
Robert Lewandowski @Maxppp

Les dossiers du Bayern Munich devraient agiter le mercato estival. On ne sait pas encore si Lewandowski va partir et qu'en est-il réellement de la piste Malcom ? Karl-Heinz Rummenigge a répondu à ces interrogations.

S'il n'est pas aussi étrange que le marché des transferts des gardiens de buts, celui des attaquants n'en est pas moins particulier. Chez les têtes d'affiches, si un bouge, le reste suit en général dans un jeu des chaises musicales bien connu des amoureux de cette période dans le football. Cet été, Robert Lewandowski, qui a changé d'agent et opté pour Pini Zahavi, est annoncé sur le départ du Bayern Munich. Pourtant, la porte est presque totalement vérouillée à double tour.

La suite après cette publicité

« Je suis connu pour être un homme qui aime de temps en temps parier. Je suppose que Robert jouera à 100 pour cent au Bayern Munich la saison prochaine. Une partie extrêmement importante de notre équipe pense qu'il est peut-être le meilleur numéro 9 en Europe. Qu'est-ce qui nous motive à prendre une décision différente de le garder ? La réponse est logique : rien, mais rien du tout. Ou sacrément beaucoup d'argent en transfert », a commencé par développer le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge dans les colonnes de Kicker.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

« Malcom au Bayern ? C'est un canard lancé dans le lac de Munich »

« J'aime toujours me souvenir de l'année 2008, quand nous avons eu une offre incroyable pour cette époque de Chelsea pour Franck Ribéry (80 millions d'euros plus José Bosingwa, ndlr). À partir de ce jour, tout le monde du football savait : contre la volonté du Bayern Munich, personne ne peut acheter un joueur du Bayern Munich », a-t-il ensuite poursuivi à propos de l'international polonais en ajoutant que l'état d'esprit des dirigeants bavarois était le même que lors de cette faramineuse offre en provenance du club de Roman Abramovich.

La suite après cette publicité

Enfin, Karl-Heinz Rummenigge est revenu aussi sur une rumeur qui intéresse l'Hexagone : celle de Malcom. L'ailier brésilien de Bordeaux était annoncé dans le viseur du FCB pour prendre la place Franck Ribéry ou Arjen Robben qui commencent maintenant à sentir le poids des années. « Malcom au Bayern ? C'est un canard lancé dans le lac de Munich. Une blague », a asséné Rummenigge. Une bien belle manière de fermer deux portes en même temps, la première au départ de son attaquant vedette, la seconde à l'arrivée du Brésilien de Bordeaux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité