Bayern Munich : Rummenigge tape du poing sur la table et cartonne ses joueurs

Par Maxime Barbaud
2 min.
Rummenigge a exhorté ses joueurs à changer d'attitude @Maxppp

Après trois matches sans victoire, les prestations du Bayern Munich commencent à inquiéter et le président du club Karl-Heinz Rummenigge n'a pas hésité à dézinguer ses joueurs.

La mayonnaise serait-elle en train de tourner au Bayern ? Resplendissant durant le premier mois de compétition, le club bavarois subit un gros contre-coup depuis la fin septembre. Après 5 victoires de suite en Bundesliga, les hommes d'Ancelotti ont enregistré trois rencontres de suite sans victoire toutes compétitions confondues. De quoi rendre la situation crispante pour Karl-Heinz Rummenigge. Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, le président du Bayern a envoyé sa première salve à l'adresse des joueurs.

La suite après cette publicité

«Nous n'avons aucune excuse (...) et nous devons très vite changer notre attitude, sous peine d'une grosse désillusion mercredi en Ligue des champions contre Eindhoven. Hier face à l'Eintracht Francfort, ce n'était pas le Bayern, ce que nous avons vu en première mi-temps, on ne peut pas jouer comme ça ! Ce n'était pas acceptable, il faut entrer sur le terrain avec une toute autre mentalité» a-t-il envoyé ce dimanche. Et selon lui, les absents ne sont pas une excuse loi de là.

À lire Pep Guardiola recale gentiment le Bayern Munich !

Rummenigge critique ouvertement l'attitude des joueurs

Carlo Ancelotti n'avait déjà pas hésité à fustiger l'attitude de ses hommes sur le terrain. Car lors du nul 2-2 ce samedi, c'est surtout la manière qui inquiète plus que le résultat. «Ça n'a rien à voir avec les blessés. Oui, il nous a manqué des joueurs blessés, mais nous avons un effectif tellement large et de qualité ! Nous n'avons aucune excuse. C'est notre faute (...) On peut encore s'estimer heureux d'avoir ramené un point, vu ce qu'on a montré en première mi-temps» a poursuivi Rummenigge visiblement furieux qui a décidé de prendre les choses en main.

La suite après cette publicité

Déjà battu par l'Atlético Madrid en Ligue des Champions lors de la précédente journée, le Bayern n'aura pas le droit à l'erreur contre le PSV Eindhoven. «Nous devons très vite montrer une autre attitude, dès mercredi. Sinon on va au devant des problèmes» a fini par prévenir le patron du club allemand. Furieux hier, Ancelotti avait déjà promis des changements par rapport à la prochaine rencontre. Certains peuvent déjà s'inquiéter comme Coman ou Xavi Alonson sortis durant la rencontre. Une réponse est attendue dès mercredi.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité