Ligue des Champions : l’Atlético maîtrise le Bayern !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Atlético Madrid @Maxppp

L’Atlético a battu le Bayern Munich 1-0 sans soucis majeurs puisque les hommes de Simeone n’ont jamais réellement été mis en danger. Les Colchoneros totalisent deux victoires en deux journées de Ligue des Champions et sont en tête de leur groupe.

C’était l’affiche de la journée en Europe et elle n’a pas déçu ! L’Atlético accueillait le Bayern Munich dans ce remake des dernières demies de Ligue des Champions, pour une opposition de styles qui s’annonçait alléchante, et finalement remportée par les Colchoneros. L’intensité était de mise dans les premiers instants de la partie, et aucune équipe ne parvenait à franchir les lignes adverses. Mais peu à peu, la rencontre commençait à se débrider. Peu avant le quart d’heure de jeu, Torres voyait sa frappe repoussée par Javi Martinez. Derrière, Oblak a dû faire l’étalage de tout son talent pour empêcher Müller de mettre les siens devant. La rencontre s’envenimait, et cette fois, c’est Neuer qui devait se déployer de tout son long pour frustrer Saúl Ñíguez (18e) !

La suite après cette publicité

Les Rojiblancos prenaient peu à peu le dessus, en opérant notamment par les couloirs, avec un Filipe Luis dans tous les bons coups. Fernando Torres, préféré à Gameiro ce soir, expédiait même une tête sur le poteau (22e) ! Peu à peu, les Bavarois parvenaient à revenir dans la rencontre, resserrant les lignes derrière, mais les locaux continuaient de se procurer les meilleures opportunités, à l’image de cette frappe de Torres qui a terminé son voyage dans le petit filet des cages défendues par Neuer (34e). Et les troupes de Simeone allaient logiquement être récompensées. Sur une nouvelle contre-attaque, Carrasco crucifiait Neuer d’une belle frappe croisée qui a touché le poteau gauche avant de se loger au fond des filets (1-0, 36e) !

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Simeone a remporté le duel tactique

La maîtrise des Madrilènes était totale, voire même surprenante. Le Bayern, qui roule pourtant sur la Bundesliga, ne voyait pas le jour au milieu, où Koke et Gabi faisaient la loi, bien épaulés par Carrasco et Saul qui ne rechignaient pas à donner de précieux coups de mains sur les séquences défensives. Lewandowski ne touchait que trop peu de ballons dans les derniers mètres côté allemand. Au retour des vestiaires, le Bayern mettait le pied sur le ballon, mais l’Atlético tenait bien. Le schéma était clair, les Madrilènes allaient désormais jouer en contre-attaque. Carrasco était même proche de signer son doublé, sur une frappe lointaine parfaitement stoppée par Neuer (66e).

La suite après cette publicité

Sur une énième contre-attaque parfaitement négociée, Fernando Torres mystifiait Hummels et centrait pour Griezmann, un peu trop court pour reprendre correctement de la tête (74e). Alonso servait Lewandowski sur la première grosse occasion du Bayern, mais la tête du Polonais, en difficulté face à une défense quasi-parfaite, sortait en ligne de fond (77e). Et après une faute de Vidal dans la surface, Griezmann avait l’opportunité de plier la rencontre. Le Français écrasait cependant son penalty sur la barre (82e) ! Heureusement pour l’ancien de la Real Sociedad, le score en est resté là, et Gameiro a été tout proche d’y aller de son petit but ! L’Atlético est donc seul en tête de ce groupe D de la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité