Borussia Dortmund : Ousmane Dembélé en route pour le FC Barcelone

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Ousmane Dembélé @Maxppp

L'entraîneur du BVB Peter Bosz a révélé que Dembélé avait séché l'entraînement sans donner d'explications. Selon L'Equipe, le transfert est en voie de finalisation et le joueur est attendu en Catalogne dès aujourd'hui.

« Je n’ai eu vent d’aucune promesse entre le Barça et moi. Ca n’a pas de sens de commenter ces rumeurs permanentes à chaque fois. D’ici la fin du mois d’août, il y aura toujours des rumeurs sur nos joueurs », disait Michael Zorc, directeur sportif du Borussia Dortmund il y a seulement 3 jours. Mais voilà, en trois jours, il s'en est passé des choses, avec notamment un déplacement des dirigeants barcelonais et la tentative d'obtenir un accord.

La suite après cette publicité

Le club de la Ruhr a repoussé les avances du Barça et a fixé un prix démentiel pour son joueur français, recruté l'été dernier à Rennes : 130 M€ (voire 150 M€ selon l'identité du média). De quoi refroidir les ardeurs barcelonaises ? Le club catalan travaille en parallèle sur le dossier Coutinho et s'est remis en selle pour Kylian Mbappé. Mais cette première tentative pour Dembélé pourrait avoir un effet conséquent.

À lire Borussia Dortmund : Jadon Sancho a fait vivre un calvaire à la défense parisienne

Transfert en voie de finalisation

En effet, l'entraîneur du club allemand Peter Bosz, nommé cet été, a lancé une petite bombe en conférence de presse. « Dembélé n'était pas aujourd'hui à l'entraînement. Nous avons essayé de le joindre et nous espérons qu'il ne lui est rien arrivé de grave », a-t-il lancé à l'assistance. Evidemment, difficile de ne pas faire de lien avec un possible transfert. Ousmane Dembélé, fan du Barça, veut-il démarrer un bras de fer ? Montrer son mécontentement devant l'intransigeance de sa direction?

La suite après cette publicité

Selon les dernières informations de L'Équipe, un accord serait en voie d'être trouvé pour un transfert et le joueur serait attendu dans les prochaines heures à Barcelone. Ce qui expliquerait ainsi son absence à l'entraînement. Mais cette absence ne semble pas avoir été autorisée par la direction du BVB, au regard des déclarations de Peter Bosz. Le feuilleton n'est pas terminé !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité