Bundesliga : Aubameyang atomise Hambourg, le Bayern freiné à domicile !

Par Aurélien Léger-Moëc
4 min.
Bayern Munich Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Ecarté en Ligue des Champions mercredi, Pierre-Emerick a signé son retour avec Dortmund de manière fracassante avec un exceptionnel quadruplé face à Hambourg (5-2). De son côté, dans le choc de la journée, le Bayern Munich a concédé le nul face à Hoffenheim (1-1).

Journée importante cet après-midi en Bundesliga. Le leader, le Bayern Munich, recevait à domicile le 3e du championnat, le surprenant Hoffenheim, tandis que le Borussia Dortmund se déplaçait sur la pelouse du mal classé Hambourg. Wolfsbourg et le Bayer Leverkusen étaient également de sortie, mais intéressons nous d’abord au match de l’ogre bavarois, surpris dès la 15e minute par un très joli but signé par Demirbay. Sur un bon service d’Amiri, le milieu allemand a envoyé une frappe limpide du pied gauche dans la lucarne de Manuel Neuer (1-0, 0-1). Cela venait punir un début de match un peu trop tranquille de la part du Bayern, qui avait la possession mais pas les occasions.

La suite après cette publicité

Thiago Alcantara n’était toutefois pas loin d’égaliser dès la 20e minute, mais frappait trop mollement à la réception d’un centre de Douglas Costa. Hoffenheim jouait en tout cas crânement sa chance, tentant d’amener le danger dans la surface par Kramaric ou Wagner. Le Bayern a alors accentué sa domination et sur un nouveau débordement de Douglas Costa, le malheureux défenseur d'Hoffenheim, Steven Zuber, envoyait le ballon dans ses propres filets (34e, 1-1). Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score. Le Bayern Munich revenait avec des intentions très offensives et forçait Hoffenheim à défendre à 11 dans son camp. Diego Costa et Robben multipliaient les débordements, sans trouver l'ouverture dans une défense bien dirigée par Süle. Hoffenheim faisait frissonner l'Allianz Arena avec une nouvelle occasion de Demirbay (70e), contré au dernier moment par Bernat. Le Bayern s'offrait à son tour une occasion en or, par Mats Hummels, présent dans la surface, qui tirait sur le poteau (86e) ! Puis c'est Thomas Müller qui touchait à nouveau le montant dans le temps additionnel sur un caviar de Coman (90+2e) ! Le score en restait là, et le Bayern a concédé son troisième match nul de la saison mais reste invaincu et toujours leader de la Bundesliga.

À lire Bayern Munich : l’infernal déclin du souffre-douleur Bryan Zaragoza

La folie Aubameyang

Dans le même temps, le Borussia Dortmund, très critiqué après une série de mauvais résultats (3 nuls et 1 défaite lors des 4 derniers matches de Bundesliga), a vite éteint tout suspense sur la pelouse de Hambourg, mal classé. Aubameyang, écarté du dernier match de Ligue des Champions à cause d'une virée à Milan, a répondu présent en inscrivant un triplé en 27 minutes ! Il a bien été aidé par le jeune Turc Emre Mor. Sur le premier, Aubameyang profite d'une mauvaise parade du gardien sur une frappe de Mor et pousse le ballon au fond des filets (0-1, 4e). Sur le second, Mor surgit sur une mauvaise passe de Djourou pour délivrer une offrande au Gabonais (0-2, 23e). Sur le troisième, bien lancé en profondeur, il a battu Adler d'une frappe croisée du gauche (0-3, 27e). 3 buts en 27 minutes, une superbe performance de la part de l'ancien Stéphanois.

La suite après cette publicité

Mais il en voulait encore plus. Après 3 minutes en deuxième période, il marquait le 4e but d'une frappe croisée impeccable du droit à l'entrée de la surface, après un joli numéro de l'intéressant Pulisic (0-4, 48e) ! Hambourg parvenait à sauver l'honneur grâce à un but de Müller (1-4, 55e). Mais c'était sans compter sur une nouvelle inspiration d'Aubameyang, qui offrait une passe décisive à l'entrant Ousmane Dembélé (1-5, 76e) ! C'est le deuxième but du Français cette saison en Bundesliga. Ce match fou offrait un nouveau but, pour Hambourg, avec un doublé de Müller (2-5, 82e) ! Dans les autres rencontres, notons la victoire du Bayer Leverkusen à domicile face à Darmstadt (3-2) et le bon résultat du Wolfsbourg de Valérien Ismaël sur la pelouse de Fribourg (3-0). La bonne opération de la journée est donc à mettre au compte de Dortmund, qui revient à deux points du podium.

Les résultats des matches de 15h30 :

Bayern Munich 1-1 Hoffenheim Zuber (34e, csc) pour le Bayern ; Demirbay (16e) pour Hoffenheim

La suite après cette publicité

Hambourg 2-5 Borussia Dortmund Müller (55e, 82e)) pour Hambourg ; Aubameyang (4e, 23e, 27e, 48e), Dembélé (76e) pour Dortmund

Fribourg 0-3 Wolfsbourg Gomez (41e, 53e), Ricardo Rodriguez (86e, sp) pour Wolfsbourg

La suite après cette publicité

Bayer Leverkusen 3-2 Darmstadt Calhanoglu (32e), Brandt (56e), Aranguiz (69e) pour Leverkusen ; Colak (47e), Vrancic (85e) pour Darmstadt

Ingolstadt -01 Augsbourg Bobadilla (86e) pour Augsbourg

Le classement de la Bundesliga

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité