Bundesliga : Leverkusen descend Dortmund de son petit nuage !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund @Maxppp

Leçon de réalisme sur la pelouse de la BayArena. Le Bayer Leverkusen s'est imposé 2-0 face au Borussia Dortmund grâce à des réalisations de Mehmedi et de Chicharito.

C'était la grosse affiche de la journée en Allemagne. Le Bayer Leverkusen, sur une série assez moyenne en Bundesliga mais avec un Chicharito redoutable, accueillait un Borussia Dortmund qui ne cesse d'impressionner, avec une nouvelle bonne performance en milieu de semaine face au Real Madrid. Si les troupes de Tuchel prenaient d'ailleurs l'initiative dès le coup d'envoi, ils ont rapidement été refroidis par les Rouge et Noir, qui frappaient d'entrée. Sur corner, Mehmedi prenait le dessus sur son vis-à-vis et expédiait le ballon de la tête dans la lucarne (1-0, 8e).

La suite après cette publicité

Chicharito n'était pas loin de doubler la mise dans la foulée, mais Bürki s'interposait bien (9e). Après un début de rencontre pour le moins chaotique, le Borussia reprenait peu à peu ses esprits et mettait le pied sur le ballon. En revanche, il manquait du tranchant devant, et c'est même Leverkusen qui était proche de faire trembler les filets une nouvelle fois, via Kevin Kampl (37e). Quand les joueurs offensifs de Dortmund avaient des situations chaudes devant, ils n'en profitaient pas, comme en témoigne cette frappe totalement manquée de Dembélé consécutive à un bon service d'Aubameyang (44e).

À lire Le Bayern veut déjà jouer un sale coup à son bourreau Xabi Alonso

L'efficacité face à la stérilité...

Autant dire que le plan du Bayer se déroulait à merveille. Efficaces et dangereux sur leurs quelques occasions, les protégés de Roger Schmidt neutralisaient parfaitement les éléments les plus offensifs du Borussia. En faisant entrer Mor et Pulisic après la pause, Tuchel voulait donner un nouveau souffle à son équipe. Sans succès dans l'immédiat, puisque ses joueurs se heurtaient toujours à un Leverkusen bien en place et dangereux à chaque offensive. Si la possession était de plus en plus en faveur de Dortmund, elle ne se concrétisait pas par des occasions...

La suite après cette publicité

Mor tentait beaucoup, mais ne se montrait pas assez précis dans le dernier geste. Leno faisait régner l'ordre dans sa surface, avec plusieurs sorties aériennes réussies sur des centres venus des côtés. Il était ensuite décisif sur la première vraie opportunité du Borussia, remportant son mano-à-mano face à un Aubameyang qui arrivait lancé devant lui (73e) ! Chicharito lui, ne tremblait pas. L'attaquant mexicain était à la finition d'une belle action collective en contre-attaque, profitant d'un excellent ballon de Calhanoglu (2-0, 79e). Le score en est resté là. Leverkusen remonte provisoirement à la septième marche du classement. Dortmund totalise sa deuxième défaite de la saison en championnat et reste troisième.

Retrouvez le classement de la Bundesliga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité