Le plan du Bayern Munich pour s’offrir De Bruyne

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Kevin De Bruyne @Maxppp

Courtisé par des clubs anglais et par le PSG, Kevin De Bruyne agitera certainement le prochain mercato. Mais le Bayern Munich vient d'entrer dans la danse.

Il sera l'une des stars du prochain mercato. Avec ses performances épatantes, Kevin De Bruyne suscite des convoitises à travers l'Europe. Cité du côté du PSG l'hiver dernier, le milieu offensif belge était pourtant hors de portée en raison d'un tarif prohibitif. De Bruyne est loin d'être une affaire abordable d'un point de vue financier. D'abord parce que Wolfsbourg l'a recruté pour plus de 20 M€ à Chelsea. Ensuite parce que le club allemand n'est pas vendeur et souhaite se constituer une équipe capable d'aller chatouiller le Bayern Munich sur la scène nationale.

La suite après cette publicité

Annoncé dans le viseur de cadors anglais, De Bruyne pourrait-il malgré tout faire ses valises. Son coéquipier Marcel Schäfer espère que non. « Je pense que nos chances (de garder de Bruyne) sont très bonnes. Il a fait l'expérience de ne pas avoir beaucoup de temps de jeu à Chelsea, un des meilleurs clubs européens. C'est pourquoi je pense que c'est mieux pour lui de rester encore au moins un an à Wolfsbourg », a-t-il affirmé.

À lire Bayern : décision imminente pour Ralf Rangnick

Schäfer n'a pas tort, De Bruyne a toutes les chances de rester à Wolfsbourg jusqu'en 2016. C'est d'ailleurs ce qu'espère le Bayern Munich. En effet, selon Bild, le club bavarois est entré dans la course à la signature du Belge de 23 ans. Pas pour l'été prochain mais pour 2016, date à laquelle il faudra penser sérieusement à la succession de Ribéry et Robben. Le Bayern sera prêt à investir 50 M€ pour récupérer le meilleur joueur de son principal concurrent. À l'instar de ce qu'il a fait auparavant avec Schalke, Stuttgart et Dortmund, le champion d'Allemagne n'hésitera pas à affaiblir son rival le plus dangereux pour asseoir sa domination.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité