Info FM Bundesliga

Info FM : le Bayern passe à l'offensive pour Coman

Par Sébastien DENIS
2 min.
Bayern Munich Kingsley Coman @Maxppp

Depuis 48h, les négociations entre le Bayern Munich et la Juventus se sont intensifiées pour Kingsley Coman. Mais la Juve réclamerait 20 M€ pour lâcher son international espoir tricolore…

Depuis son départ du PSG il y a un an, Kingsley Coman a connu une trajectoire fulgurante. De l’équipe de CFA du club de la capitale, l’international espoir tricolore a intégré l’équipe première de la Juventus Turin et a disputé une vingtaine de matches toutes compétitions confondues avec le club turinois allant même jusqu’à disputer les ultimes secondes de la finale de la Ligue des Champions perdue face au FC Barcelone à Berlin (2-1). Titularisé face à l’Udinese pour la première journée de Serie A, le nº 11 turinois a pu être rassuré par les intentions de Massimiliano Allegri à son sujet.

La suite après cette publicité

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les performances du jeune attaquant n’ont laissé personne indifférent. Le Bayern Munich est littéralement tombé sous le charme de Coman et a multiplié les approches informelles depuis le début de l’été. Plus récemment, c’est le patron du club bavarois Karl Heinz Rummenigge en personne qui a pris les choses en main. Selon nos informations, les contacts se sont d'ailleurs intensifiés entre les deux clubs depuis 48 heures.

À lire Le Bayern Munich devra payer plus cher pour Jonathan Tah

Coman, clé de voûte de la fin de mercato de la Juve

Le club italien, qui n’a jamais déclaré Coman intransférable, pourrait être intéressé par un départ de sa pépite française en cas de belle offre. Un montant de 20 M€ serait d’ailleurs demandé par la Juve pour laisser filer sa pépite française comme l’évoquait ce matin la presse transalpine. Il faut savoir que la formation de Paul Pogba, qui vient de se renforcer offensivement avec l’arrivée de Juan Cuadrado, ne dispose pas d’énormément de liquidités pour boucler son mercato.

La suite après cette publicité

Une vente de Coman, pourtant sous contrat jusqu’en juin 2019, pourrait débloquer l’arrivée du fameux milieu offensif réclamé par Allegri. Reste désormais à savoir si le Bayern ira au bout de son idée et sortira le chéquier pour attirer Kingsley Coman dans ses filets. Réponse au plus tard lundi 31 août…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité