Le Bayern Munich tient son nouveau défenseur !

Par Alexis Pereira
2 min.
Bayern Munich Serdar Taşçı @Maxppp

Décimé par les blessures en défense, le Bayern Munich a finalement décidé de recruter un défenseur dans les dernières heures du marché.

Jerome Boateng blessé pour au moins trois mois, Mehdi Benatia toujours en convalescence et Javi Martinez touché ce week-end : la défense du Bayern Munich est décimée. Pep Guardiola et la direction du club bavarois pensaient dans un premier temps ne pas recruter pour compenser tous ces coups durs, persuadés de pouvoir remettre ces éléments sur pied rapidement, mais visiblement, à quelques jours d'un choc contre la Juventus Turin (8e de finale de Ligue des Champions), ils ont changé leur fusil d'épaule.

La suite après cette publicité

Selon Sky Sport HD en Allemagne, les champions de Bundesliga en titre ont décidé de tenter un coup de dernière minute pour soulager leur arrière-garde. Une liste de recrues potentielles en défense centrale a récemment été mise sur pied, mais les pensionnaires de l'Allianz Arena jouaient la montre. Aujourd'hui, l'alerte sur le genou de Martinez contre Hoffenheim pousse les Allemands à accélérer. Plusieurs noms avaient circulé ces derniers jours, de Shkodran Mustafi (FC Valence) à Nicolas N'Koulou (Olympique de Marseille) en passant par John Stones (Everton) ou Aymeric Laporte (Athletic Bilbao).

À lire Le Bayern Munich veut déjà changer ses plans avec Ralf Rangnick

Finalement, selon Bild, l'heureux élu sera Serdar Tasci (28 ans). Cet international allemand (14 sélections) évolue au Spartak Moscou, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2017. L'ancien pensionnaire de Stuttgart débarquerait sous la forme d'un prêt payant à hauteur de 2,5 M€, assorti d'une option d'achat fixée à 10 M€. Pour ces derniers mois à la tête du Bayern Munich, Pep Guardiola, qui prendra place sur le banc de Manchester City cet été pour les trois saisons suivantes, pourra donc compter sur un défenseur supplémentaire pour tenter d'atteindre ses derniers objectifs munichois.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité