Le Bayern Munich est dans une situation assez complexe. On a certes beaucoup parlé du licenciement de Carlo Ancelotti, aussitôt remplacé par le revenant Jupp Heynckes. Mais si le vrai problème des Bavarois était dans les cages ? Avec un Manuel Neuer étant indisponible pour plusieurs mois pour cause de blessure (certains parlent du mois d’avril comme date de retour), et un Tom Starke clairement pas au niveau pour occuper ce poste de gardien titulaire en assurant l’interim, on tient là clairement le talon d’Achille du champion d’Allemagne en titre. Et selon Mundo Deportivo, les Bavarois pensent déjà à recruter un portier.

Et les dirigeants de l’emblématique club germanique ont un nom en tête : Marc-André ter Stegen. Le média espagnol explique que le portier du Barça est « le rêve du Bayern ». Seulement, le portier est très à l’aise à Barcelone, et a même prolongé son contrat jusqu’en 2022 il y a peu. Pire encore - pour le Bayern - sa clause libératoire s’élève à 180 millions d’euros, un montant prohibitif pour le club allemand et pour n’importe quel autre club pratiquement.

Quoi qu’il en soit, le Bayern évalue aussi d’autres options dans le cas où ce soit impossible de s’offrir le Barcelonais cet hiver. Gianluigi Donnarumma a par exemple été sondé, tout comme Kepa Arrizabalaga, le portier de 23 ans de l’Athletic, en fin de contrat et qui plaît au Real Madrid entre autres. Qu’on se le dise, le Bayern risque d’être un des principaux agitateurs du mercato hivernal, et sera probablement prêt à mettre un joli paquet d’argent pour s’offrir un nouveau gardien.