Le Borussia Dortmund annonce ses plans pour le mercato d'hiver !

Par Alexis Pereira
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Grand animateur du dernier mercato estival, le Borussia Dortmund compte-t-il remettre ça en janvier ?

Sebastian Rode, André Schürrle, Mario Götze, Marc Bartra, Raphaël Guerreiro, Mikel Merino, Emre Mor, Ousmane Dembélé, etc. Cet été, le Borussia Dortmund n'a pas hésité à mettre la main à la poche pour se constituer une véritable armada de jeunes talents aux dents longues. Un investissement qui ne porte pas forcément encore ses fruits en Bundesliga, avec une décevante 6e position au classement. Interrogé par Sport Bild, le directeur sportif du club de la Ruhr Michael Zorc a cependant expliqué qu'il ne serait pas nécessairement actif sur le mercato d'hiver pour corriger la trajectoire de son équipe.

La suite après cette publicité

«Je ne vois pas de nécessité absolue à recruter cet hiver», a-t-il lancé avant de poursuivre. «Nos joueurs blessés vont revenir progressivement. La situation entrera dans l'ordre naturellement». Le message est donc clair, le BvB ne devrait donc pas animer outre mesure le marché en janvier dans le sens des arrivées. Pas plus dans le sens inverse d'ailleurs. Le patron des Jaune-et-Noir Hans-Joachim Watzke a par exemple assuré que Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans), malgré les rumeurs toujours en cours en Premier League, ne quitterait pas la Signal-Iduna Park cette saison.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Aubameyang ne bougera pas, Tuchel prolongé ?

«Ce ne sont que des spéculations. Je ne ferai pas d'autres commentaires, parce que, sinon, je devrais prendre position tous les jours pour répondre aux rumeurs qui se succèdent. Nous n'avons pas besoin de le faire, Auba a un contrat avec nous jusqu'en juin 2020», a-t-il simplement lancé à Bild, croyant au retour en force des siens. «Nous sommes 6es et le classement ne ment jamais. Nous devons redresser la barre, mais je sens que la trêve internationale va nous faire du bien. Si nous récupérons nos blessés, nous allons marquer des points. J'en suis sûr», a-t-il assuré.

La suite après cette publicité

Le seul mouvement de taille qui pourrait intervenir dans les prochaines semaines concerne finalement Thomas Tuchel. Sous contrat jusqu'en juin 2018, le technicien allemand devrait en effet se voir proposer une prolongation, et ce, malgré des bisbilles avec l'un de ses recruteurs en chef. Zorc l'a laissé entendre à Sport-Bild. «Nous allons bientôt discuter avec Thomas Tuchel, mais nous n'allons pas annoncer la date de ce rendez-vous aux médias», a-t-il conclu. La confiance est donc au rendez-vous. Au coach et à ses joueurs de la rendre, en accrochant, dès ce mercredi soir, contre le Sporting CP (4e journée de Ligue des Champions), la qualification pour les 8es de finale.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité