Le Borussia Dortmund s’inquiète déjà pour le futur de Michy Batshuayi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Tout heureux d’avoir pu récupérer Michy Batshuayi sous forme de prêt cet hiver, le club allemand s’inquiète déjà au sujet du futur du buteur belge.

C’est ce qui s’appelle une bonne pioche. Alerté par le spleen de Michy Batshuayi (24 ans) à Chelsea, le Borussia Dortmund a réussi à décrocher le prêt de l’attaquant belge jusqu’à la fin de la saison. Désireux de ne plus évoluer sous les ordres d’Antonio Conte, l’ancien Marseillais a accepté le challenge des Marsupiaux pour se relancer à quelques mois de la Coupe du Monde en Russie. Un pari qui est déjà en passe d’être réussi.

La suite après cette publicité

Performant lors de ses premiers pas chez les Jaune-et-Noir (cinq buts en six matches, toutes compétitions confondues), Batshuayi s’est très rapidement senti à l’aise dans son nouvel environnement. «Je suis en confiance, je dois continuer à grandir, car j’ai eu un peu de difficulté à Chelsea. Je prends du plaisir avec mes coéquipiers. On m’a très bien accueilli. J’ai envie de donner le meilleur de moi-même. Ici c’est comme une famille, les joueurs, les supporters».

À lire Chelsea : Cole Palmer élu joueur du mois d’avril en Premier League

Un jeu qui profite à Chelsea

Une bonne adaptation qui a convaincu les dirigeants du BVB de tout tenter pour acquérir définitivement les droits du joueur. «Chelsea a refusé d’inclure une option d’achat dans son contrat. Et quand Roman Abramovitch dit « niet », c’est « niet » ! Mais je pense qu’il y a une chance qu’il reste parmi nous. Michy Batshuayi n’est pas venu à Dortmund pour repartir aussi vite», avait déclaré Hans-Joachim Watzke. Cependant, la réussite du Diable Rouge pourrait finalement jouer un mauvais tour au Borussia.

La suite après cette publicité

Interrogé par Kicker, le directeur sportif du club, Michaël Zorc, a confirmé l’inquiétude des Marsupiaux quant à la possibilité de conserver leur attaquant. «La situation n’a pas changé depuis qu’il est arrivé et elle n’évolue certainement pas en notre faveur. Il est même devenu encore plus intéressant pour les autres clubs». Des doutes qui profitent aux Blues qui auront tout intérêt à faire grimper les enchères afin d’espérer revendre un attaquant remplaçant recruté pour une trentaine de millions d’euros.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité