Le Borussia Dortmund va virer Peter Bosz

Par Maxime Barbaud
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Peter Bosz @Maxppp

Après la défaite face au Werder Brême ce samedi, le Borussia Dortmund a pris la lourde décision de licencier son entraîneur Peter Bosz. D'après Bild, la nouvelle sera officialisée ce dimanche.

Les heures sont maintenant comptées pour Peter Bosz. Le Borussia Dortmund devrait ce dimanche annoncer le licenciement de son entraîneur, un jour après une nouvelle défaite en championnat et à la maison face au Werder Brême 2-1. D'après Bild, Hans-Joachim Watzke, le patron du club, et Michael Zorc, le directeur sportif, se sont rencontrés après la rencontre pour décider de l'éviction du coach hollandais à la fin de ce week-end.

La suite après cette publicité

Il faut dire que rien ne va au BvB. Le club de la Ruhr est provisoirement 7e du championnat après 15 journées de Bundesliga. Outre les ambitions nationales revues à la baisse après ce mauvais début de saison, Dortmund a réalisé une très mauvaise campagne de Ligue des Champions. 3e d'un groupe où se trouvaient le Real Madrid et Tottenham, le BvB n'a même pas réussi à battre l'APOEL Nicosie sur les deux confrontations.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

Bosz va donc être mis à la poste, seulement six mois après être arrivé à la tête du club. Débarqué cet été en provenance de l'Ajax Amsterdam qui l'avait réussi à hisser jusqu’en finale de League Europa la saison dernière, l’entraîneur de 54 ans ne sera pas parvenu à succéder à Tuchel. Tout avait pourtant bien débuté avec 6 victoires et un nul en inauguration, mais les huit matches suivant et surtout sans victoire en Bundesliga auront eu raison de lui.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité