Les défenseurs français ont la cote en Europe !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Jérémy Mathieu @Maxppp

L’Equipe de France sort d’un bel Euro, et c’est tout naturellement que certains joueurs tricolores, déjà bons en clubs, ont attiré les convoitises de grosses écuries européennes.

Umtiti a ouvert le bal. Le désormais ancien lyonnais s’est engagé avec le FC Barcelone pour les cinq saisons à venir. Même si l’intérêt de la formation catalane date d’avant ses premières apparitions à l’Euro, il a confirmé et rassuré les supporters blaugranas avec de belles performances, face à l’Allemagne en demi-finale notamment. Jérémy Mathieu lui, n’était pas dans le groupe en raison d’une blessure, mais conserve une belle cote sur le marché des transferts. Hier déjà, Besiktas était sur les rangs avec une offre de 7 millions d’euros. Aujourd’hui, on apprend que Liverpool entre dans la danse pour s’offrir l’ancien de Valence.

La suite après cette publicité

C’est Le Parisien qui affirme que Jürgen Klopp, entraîneur des Reds, aurait fait du Français l’un de ses objectifs pour renforcer son arrière-garde. Il couvrirait ainsi les départs de Martin Skrtel et de Kolo Touré, qui ont quitté Anfield cet été. Le joueur ne serait pas contre l’idée de vivre une première aventure en Angleterre et découvrir la Premier League. Aux dernières nouvelles, le Barça n’est pas vendeur et Luis Enrique compte sur le joueur dont la polyvalence est appréciée à Barcelone, mais une offre intéressante pourrait faire tourner la tête des dirigeants du Barça, en plus de leur permettre d’allouer plus de fonds pour le transfert de ce fameux quatrième attaquant.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Laurent Koscielny pourrait lui mettre fin à son aventure anglaise après 6 saisons à Arsenal. Alors que le contrat de l’ancien Lorientais avec les Gunners expire en 2017, il existe un intérêt du Bayern Munich pour le Français si on se fie aux informations du Sunday Express. Arsenal souhaite logiquement prolonger le taulier de sa défense, mais les discussions sont au point mort après que les Londoniens aient proposé un salaire de 90 000 livres par semaine, visiblement jugé insuffisant par le principal intéressé. Une information pour le moins surprenante, puisque le Bayern compte déjà des joueurs de qualité dans son arrière-garde, Jerome Boateng et Mats Hummels en tête de liste et n’aurait a priori pas forcément besoin du Français. Affaire à suivre…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité