Les grands chantiers d’été du Bayern Munich

Par Alexis Pereira
3 min.
Bayern Munich @Maxppp

Battu à domicile en quart de finale aller de Ligue des Champions par le Real Madrid (1-2), le Bayern Munich se prépare à un été particulièrement agité. Sport Bild dévoile les principaux chantiers qui attendent Carlo Ancelotti et la direction bavaroise.

Le mercato s'annonce chaud au Bayern Munich. Le géant allemand, qui se dirige vers un nouveau sacre en Bundesliga, doit gérer plusieurs dossiers brûlants cet été, comme le détaille Sport Bild. D'abord, ils doivent gérer au mieux les départs de Philipp Lahm et Xabi Alonso, qui ont annoncé leur retraite à l'issue de la saison en cours. Pour succéder au légendaire latéral droit allemand, plusieurs pistes sont évoquées, de Ricardo Karsdorp (Feyenoord) à Nelson Semedo (Benfica) en passant par Almamy Touré (AS Monaco), Benjamin Henrichs (Bayer Leverkusen) et Hector Bellerin (Arsenal). Pour ce qui est de l'après-Alonso, les noms de Marco Verratti (Paris SG), Paulinho (Guangzhou), Naby Keita (RB Leipzig), Kai Havertz (Bayer Leverkusen), Carlos Soler (FC Valence) et Omar Mascarell (Eintracht Francfort) sont avancés, tandis que Sebastian Rudy (Hoffenheim) a lui déjà signé pour rejoindre l'Allianz Arena cet été.

La suite après cette publicité

Mais ce ne sont pas les seuls chantiers ouverts en Bavière. Les Munichois chercheront en effet d'après Sport Bild à recruter des doublures d'un standing supérieur à Manuel Neuer et Robert Lewandowski. La défaite face au Real Madrid (1-2, 1/4 de finale de C1) a montré qu'un n° 9 supplémentaire ne serait pas de trop dans le groupe de Carlo Ancelotti. Dans les buts, pour couvrir le géant et excellent international allemand, plusieurs cibles sont évoquées, de Salvatore Sirigu (Paris SG, prêté à Osasuna) à René Adler (Hambourg) en passant par Alex Meret (Udinese, prêté à Spal). Devant, ce sont Kylian Mbappé (AS Monaco), Andrea Belotti (Torino) et Sandro Wagner (Hoffenheim) qui sont annoncés comme possibles jokers de luxe de l'attaquant polonais.

À lire Bayern Munich : l’appel du pied de Jamal Musiala à Kylian Mbappé

Du mouvement à tous les étages !

Se posera ensuite la question des couloirs. Si Arjen Robben et Franck Ribéry ont prolongé jusqu'en juin 2018, ils ne sont plus tous jeunes. Le Bayern a donc besoin de jeunes aux dents longues pour partager au mieux les temps de jeu au fil de la saison. L'option d'achat de Kingsley Coman (prêté depuis deux saisons par la Juventus) devrait être levée. Mais un doute subsiste quant à l'avenir de Douglas Costa. Plusieurs fois, le Brésilien s'est plaint de son temps de jeu, n'hésitant pas à brandir la menace d'un départ estival. Au cas où, les dirigeants allemands étudient plusieurs options. Ainsi, Sport Bild explique que Federico Bernardeschi (Fiorentina), Lorenzo Insigne (Naples), Julian Brandt (Bayer Leverkusen), Serge Gnabry (Werder Brême) et Yannick Ferreira Carrasco (Atlético Madrid) sont appréciés.

La suite après cette publicité

Le nom de Faouzi Ghoulam (Naples) est également sur les tablettes munichoises, le Bayern s'imaginant positionner l'ancien Stéphanois au poste de milieu gauche. Pour le reste, on sait déjà que le robuste et prometteur défenseur central Niklas Süle (Hoffenheim) rejoindra l'effectif de Carletto dès l'été. Quand on sait qu'en parallèle, le leader de Bundesliga se cherche un nouveau directeur sportif (Lahm a un temps été pressenti pour occuper cette fonction, tout comme Max Eberl, actuel manager sportif du Borussia Mönchengladbach, mais ils ont tous les deux décliné l'invitation), on se dit que l'été sera très agité du côté de Munich. Ça promet !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité