Bundesliga

Monaco : rebondissement dans le dossier M’Bokani !

Alors que son agent fixait son avenir à Monaco hier, tout porte à croire que Dieumerci M'Bokani va s'engager avec Hoffenheim, qui vient de perdre Demba Ba.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Dieumerci Mbokani Bezua Maxppp

Décidément, le mercato hivernal est placé sous le signe des attaquants. Adebayor, Santa Cruz, Klose, Gameiro, Cissé, ils sont nombreux à être courtisés. En attendant que le Real Madrid, Bordeaux et les autres clubs à la recherche de buteur se mettent en action, Hoffenheim a lui déjà bien avancé. En effet, le clbu allemand a scellé le départ de Demba Ba, qui souhaitait rejoindre la Premier League.

La suite après cette publicité

Selon Kicker, le transfert de ce dernier à Stoke City est quasiment bouclé, et le Sénégalais pourrait même évoluer avec sa nouvelle équipe dès ce week-end. Surtout son remplaçant serait d’ores et déjà trouvé. Selon RMC, Hoffenheim serait tout proche de conclure l’arrivée de Dieumerci M’Bokani, l’attaquant de l’AS Monaco !

Pourtant hier, l’agent du joueur faisait du club de la Principauté la priorité du joueur. « DieuMerci est toujours un joueur de Monaco. (…) Aujourd’hui, il y a des intérêts concrets dans toute l’Europe, des clubs qui suivent Dieu depuis longtemps, des gens plus intelligents que Lacombe. Pour l’instant, la priorité, c’est Monaco avec qui on va continuer les pourparlers. En tout cas, je ne m’inquiète pas pour son futur », disait-il.

La suite après cette publicité

L’arrivée de Laurent Banide n’a donc rien changé aux velléités de départ du Congolais. Bien que le contact soit bien mieux passé avec Banide qu’avec Lacombe, il devrait se relancer en Bundesliga. Les négociations qui se sont tenues hier entre les dirigeants monégasques et allemands auraient abouti à une proposition de 7 M€, soit quasiment le même montant déboursé par l’ASM pour convaincre le Standard de Liège l’été dernier. Reste à savoir désormais si Monaco se mettra à son tour à la recherche d’un nouveau buteur.

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier