Quel que soit le résultat du match qui opposera le Borussia Dortmund au Paris Saint-Germain dans moins de deux heures maintenant, les supporters du club de la Ruhr auront au moins reçu une bonne nouvelle aujourd’hui. Effectivement, le club allemand vient d’annoncer qu’Emre Can sera définitivement joueur du BVB, puisque les Jaune et Noir ont levé l’option d’achat qui était présente dans le deal signé avec la Juventus il y a quelques semaines seulement.

Le montant de cette option n’a jamais été dévoilé de façon officielle, mais médias allemands et germaniques parlaient d’un total de 25 millions d’euros lors du prêt de l’international allemand en janvier. « Le contrat de prêt du joueur de 26 ans prend fin en juin. Au premier juillet, le contrat entre le Borussia Dortmund et Can entrera en vigueur et ira jusqu’au 30 juin 2024 », précise le communiqué du rival du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des Champions.

Depuis son arrivée au Signal Iduna Park, l’ancien de Liverpool n’a que très peu joué, mais a déjà montré des choses intéressantes. Trois apparitions, dont une en Coupe d’Allemagne, et des prestations sûrement convaincantes à l’entraînement auront suffit à convaincre Lucien Favre et la direction de s’attacher ses services de façon définitive. À lui de prouver qu’ils ne se sont pas trompés, dès ce soir face au Paris Saint-Germain. La Juve elle, fait une bonne opération financière puisqu’il était arrivé gratuitement à Turin en 2018.