Officiel Bundesliga

Officiel : une piste hivernale s'envole pour l'OL !

Par Khaled Karouri
2 min.
Emil Forsberg @Maxppp

Et une piste hivernale de moins pour l'Olympique Lyonnais. En effet, intéressés par le profil du Suédois Emil Forsberg, les Gones doivent trouver la perle rare ailleurs, puisque le Scandinave va prendre la direction de l'Allemagne.

L'Olympique Lyonnais voulait profiter de ce mercato hivernal pour se renforcer à moindre frais dans le secteur offensif. La ligne de conduite édictée par coach Hubert Fournier était même claire, l'idée étant d'enrôler un joueur pouvant avoir une utilité à moyen et long terme, et ne pas seulement voir dans l'immédiat. En d'autres termes, faire venir un attaquant jeune et disposant d'une marge de progression plus qu'intéressante.

La suite après cette publicité

Rapidement, deux pistes se sont dégagées, menant à Maxwel Cornet (FC Metz) et Emil Forsberg (Malmö). Ce dernier, élément offensif suédois auteur de 14 réalisations en 29 apparitions en Allsvenskan, le championnat local, était même le premier nom annoncé dans les médias, preuve d'un intérêt réel de la formation rhodanienne. Reste que, comme nous l'avouait son agent Hassan Cetinkaya ces derniers jours, d'autres clubs étaient sur les rangs :

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« Il y a des contacts avec deux grands clubs français, qui le suivent de près. La Ligue 1 est un championnat de qualité, technique, ce serait bon pour lui. Mais d’autres clubs européens sont sur ses traces. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise, cela va se décanter dans les jours à venir. Mais il est clair que les deux grands clubs français concernés sont des pistes intéressantes ». Malheureusement pour l'OL et l'autre formation française concernée, le jeune espoir de 23 ans ne ralliera pas la Ligue 1.

La suite après cette publicité

En effet, c'est officiel, le natif de Sundsvall rejoint le championnat allemand, lui qui a signé au Red Bull Leipzig, club de Division 2. Selon nos informations, la transaction s'est faite contre un chèque de 4 M€. Un montant conséquent, pour des Gones aux finances ne permettant sans doute pas de s'aligner. Plus que jamais, Cornet semble désiré dans la capitale des Gaules...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité