OM : M'Gladbach retient Lucien Favre

Par Alexis Pereira
1 min.
Borussia VfL Mönchengladbach Lucien Favre @Maxppp

Le Borrusia Möchengladbach n'entend pas laisser filer son coach Lucien Favre, pourtant annoncé avec insistance comme favori à la succession de Didier Deschamps à l'Olympique de Marseille.

Le départ de Didier Deschamps officialisé, l'Olympique de Marseille a le champ libre pour se trouver un nouveau coach. Le nom de Lucien Favre est notamment revenu avec insistance ces derniers jours. Son profil fait l'unanimité chez les observateurs et plaît particulièrement à la direction olympienne. Pour autant, les Ciel-et-Blanc risquent de se heurter à un écueil de taille : le club du technicien suisse, le Borussia Möchengladbach, ne souhaite pas vraiment s'en séparer.

La suite après cette publicité

Dans les colonnes du Rheinische Post, le vice-président du Borussia Rainer Bonhof a déclaré qu'il ne s'inquiétait pas vraiment de toute l'agitation qui règne autour de son entraîneur. «Son contrat court jusqu'en juin 2013. Je ne pense pas qu'il soit pressé. Nous parlons régulièrement avec lui et nous sommes très heureux du travail de Lucien Favre, il le sait. Laissons faire les choses, il n'y a pas de délai pour une prolongation», a-t-il lâché. Le ton est encore plus ferme du côté du manager de Gladbach, Max Eberl, interrogé par Bild.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

«Nous ne laisserons pas notre coach partir, il a créé avec nous une équipe pour la saison prochaine et nous avons prévu de disputer avec lui la Coupe d'Europe», a-t-il lancé. Il faut dire que la formation allemande, qui s'est bien renforcée ces derniers jours avec Granit Xhaka (ex-FC Bâle), Alvaro Dominguez (ex-Atlético Madrid) et Peniel Mlapa (ex-Hoffenheim) en attendant Luuk De Jong (Twente), disputera le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Un challenge excitant pour Lucien Favre, et ce, malgré l'opération séduction de l'OM...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité