Vers un rebondissement inattendu dans le dossier Marco Reus !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Le feuilleton Marco Reus n'a pas fini de faire jaser les gazettes européennes, le joueur étant voué au départ cet été. Pour autant, un rebondissement de poids devrait intervenir d'ici là.

Depuis des mois, il est annoncé en dossier chaud du mercato estival 2015. Pour sa clause libératoire à 25 M€, ridicule car bien en-deçà de sa valeur, Marco Reus peut en effet être considéré comme une belle proie pour les poids lourds européens. Manchester United, PSG, Barça ou Real Madrid, tous ou presque se sont vus associés au talent du Borussia Dortmund. Tous sont largement en capacité de verser la somme adéquate pour boucler le transfert. Tous seront déçus, sinon découragés, par un rebondissement à venir dans ce dossier.

La suite après cette publicité

Comme l'assure Ruhr Nachrichten, Reus est sur le point d'apposer sa griffe sur un nouveau bail. Et si le média allemand, très au fait des coulisses du club de la Ruhr, ne croit pas savoir qu'il y aura extension de la durée de l'actuel contrat, expirant en 2017, il est persuadé que la fameuse clause qui rendait Reus si accessible sera annulée.

À lire L’énorme jackpot que Dortmund va empocher avec Jude Bellingham

La thèse du média est comme confirmée par les dires du directeur général Hans-Joachim Watzke, qui déclare dans ses colonnes que « les cartes sont sur la table », et que « la balle est dans le camp du joueur ». Pour le quotidien de Dortmund les négociations entre les dirigeants du club et l'agence Sport Total, qui gère les intérêts de Reus, sont à ce point avancées que l'officialisation de ce nouveau contrat interviendra dans le courant du mois. Affaire à suivre, mais les grands clubs du Vieux continent peuvent s'attendre à une mauvaise nouvelle.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité