VfB Stuttgart/PSG : Ciprian Marica écarte l'idée d'un départ... pour l'instant

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG @Maxppp

Annoncé au Paris SG, Ciprian Marica a tenu une longue interview au quotidien roumain Adevarul dans laquelle il affirme étonnamment son envie de rester au VfB Stuttgart.

Le Paris SG peut-il oublier la piste Ciprian Marica (25 ans) ? Annoncé dans l'orbite des Rouge-et-Bleu ces derniers jours, l'international roumain vient de tenir une longue interview dans les colonnes du quotidien local Adevarul dans laquelle il annonce son envie de rester au VfB Stuttgart la saison prochaine.

La suite après cette publicité

«Je suis sous contrat avec le VfB (Ndlr, jusqu'en juin 2012) et je ne me permets pas de penser à autre chose. Pour la saison prochaine, je crois que tout recommencera à zéro et que je partirai sur un pied d'égalité pour une place dans l'équipe. Je crois dur comme fer que nous laverons notre mauvaise saison et que nous remettrons le club là où ses fans et lui le méritent, c'est-à-dire sur le podium», a-t-il indiqué avant d'insister sur son engagement auprès du club souabe.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

«Comme je l'ai déjà dit, je suis sous contrat. Comment pourrais-je penser à une autre équipe ? Les règles sont les règles, peu importent les offres». Interrogé au sujet des offres reçues jusqu'à présent, l'international roumain (47 capes, 14 buts) n'a jamais évoqué le PSG. «Je n'ai eu qu'une seule offre réelle en provenance du Lokomotiv Moscou, un très grand club qui m'a fait une belle proposition. Mais j'ai voulu montrer que j'avais envie d'aider mon équipe», a-t-il affirmé.

La suite après cette publicité

Cette mise au point a le mérite d'être claire. Mais le natif de Bucarest donne surtout l'impression de vouloir se racheter et faire amende honorable auprès de sa formation et de ses dirigeants après ses récents débordements (échauffourées à l'entraînement avec Arthur Boka entre autres). En danger il y a quelques semaines, le VfB Stuttgart a sauvé sa place en Bundesliga. Reste maintenant à savoir si après le mea culpa du joueur, l'écurie allemande souhaitera s'appuyer sur lui pour la saison prochaine. Le PSG a donc tout intérêt à garder un œil sur le dossier Ciprian Marica. Au cas où...

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité