Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France !

Par Khaled Karouri - Mathieu Rault
1 min.
Le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France @Maxppp

Les dés sont jetés ! Ce mercredi soir, le tirage au sort des demi-finales de la Coupe de France avait lieu. Les quatre dernières équipes en lice, le Paris Saint-Germain, Guingamp, Monaco, et Angers savent donc maintenant qui elles ont à affronter pour arriver au Stade de France.

Qui pour succéder au Paris Saint-Germain, double tenant du titre en Coupe de France ? Voilà la question qui se posait en ce mercredi soir, synonyme de tirage au sort des demi-finales. Après des quarts riches en suspense et en émotions, ils ne sont plus que quatre à pouvoir prétendre à soulever le si convoité trophée. À commencer, évidemment, par le Paris Saint-Germain, qui a disposé d'Avranches, pensionnaire de National, quelques minutes plus tôt (0-4).

La suite après cette publicité

Le reste du plateau était relevé dans la mesure où, outre le club de la capitale, trois autres formations de l'élite tricolore avaient composté leur billet pour le dernier carré. L'En Avant Guingamp avait été le premier à le faire en se contentant du service minimum face à Fréjus Saint-Raphaël (0-1), quand Monaco avait pris dans la foulée le meilleur sur le LOSC (2-1) et que le SCO d'Angers sortait vainqueur de son duel face à Bordeaux (2-1).

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Le tirage a donc finalement eu lieu, et les quatre dernières écuries engagées dans l'épreuve savent donc maintenant ce qu'elles ont à faire pour retrouver le Stade de France le samedi 27 mai prochain, date de la finale. Et nous aurons droit à un choc du côté de la capitale. Le Paris Saint-Germain, double tenant du titre, recevra l'AS Monaco, au Parc des Princes. Dans l'autre demi-finale, Angers recevra Guingamp au stade Raymond Kopa. Des demi-finales programmées le mardi 25 et mercredi 26 avril 2017.

La suite après cette publicité

Le tirage au sort :

  • Angers SCO - EA Guingamp

  • Paris Saint-Germain - AS Monaco

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité