PSG : Laurent Blanc sort un atout de sa poche pour défendre son bilan

Par Maxime Barbaud - Dahbia Hattabi
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

La PSG s’apprête à disputer la première de ses deux finales de coupe avec une rencontre demain face à Lille. Une victoire redonnerait un peu le sourire après l’élimination de la Ligue des Champions, mais une défaite précipiterait le club en zone de turbulences selon l’entraîneur Laurent Blanc.

La fin de saison du PSG prend une tournure curieuse. Large vainqueur du championnat mais éliminé de la Ligue des Champions sans la manière face à Manchester City, le club parisien a encore deux titres à viser. Alors que l’ambiance est plutôt morose du côté du Parc des Princes depuis le fiasco européen, Laurent Blanc tente de remobiliser ses troupes avant la finale de la Coupe de la Ligue. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Lille, l’entraîneur parisien refuse d’évoquer un éventuel constat d’échec sur l’ensemble de la saison.

La suite après cette publicité

Car Blanc l’a rappelé : l’objectif sur la scène nationale était de remporter le championnat et une des deux coupes nationales seulement. Depuis la qualification contre Lorient en milieu de semaine, le PSG est aussi en finale de la Coupe de France. «On va attendre les résultats des deux coupes pour parler d’échec ou de demi-échec. Pour le moment, je ne peux pas répondre. Si on se réfère à ce que nous avions dit en début de saison, mais je ne me protège de rien du tout, l’objectif était de gagner une des deux coupes et nous sommes en finale des deux coupes. Si on n’en gagne pas une alors oui, c’est sûr ce sera un échec, mais il faut d’abord les jouer.»

À lire PSG : Bradley Barcola raconte comment il a trompé Araujo

Car la déception de l’élimination en Ligue des Champions n’est pas encore digérée, loin de là. Le PSG va donc jouer cette fin de saison sans enjeux réels hormis les deux finales ce samedi et le 21 mai prochain contre Marseille, à la différence de l’an dernier où le championnat n’était pas encore tout à fait décidé. «Cette finale n’arrive pas dans le même contexte que l’an dernier. La déception est la même car on était éliminé de la Ligue des Champions mais l’an dernier, nous n’avions pas bouclé le championnat. On avait pris des points de retard et on avait des adversaires au rythme rapide. Les deux matches à enjeux que nous avons sont deux finales. J’espère que nous aurons les moyens physiques et mentaux pour jouer cette finale. Si c’est le cas, je pense que nous pourrons bien figurer dans ces deux rencontres.» Blanc prévient donc ses joueurs. Ils devront rester concentrés jusqu’au bout malgré le manque de motivation dans cette fin de saison pour tout rafler et éviter un accroc dont les conséquences pourraient être terribles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité