Coupe du Monde 2018 : Vincent Kompany lance le choc contre le Brésil

Par Constant Wicherek
2 min.
Belgique @Maxppp

Demain, Vincent Kompany et les Belges vont affronter le Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde. Le défenseur de Manchester City a tenu à prévenir les Auriverdes : ils ne vont pas être la victime expiatoire.

Les amoureux de football s'ennuient un petit peu en ce moment, malgré le possible transfert de Cristiano Ronaldo du côté de la Juventus. En effet, la Coupe du Monde est en arrêt depuis hier et jusqu'à demain. Ce vendredi après-midi, à 16h00, la France rencontrera l'Uruguay à Nijni Novgorod (rencontre à suivre en direct sur notre live commenté) avant que la Belgique n'affronte le Brésil, à 20h00, à la Kazan Arena (rencontre aussi à suivre sur Foot Mercato).

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, L'Équipe publie un entretien avec Vincent Kompany, le défenseur central des Diables Rouges. Il y affiche des regrets par rapport au Mondial 2014 notamment. « On a beaucoup marqué en phase de groupes (neuf buts) et contre le Japon (trois buts). Notre plus gros regret serait de faire un match stérile et de le perdre 0-1, comme contre l’Argentine en 2014 (en quarts de finale, ndlr). On avait l’impression d’avoir un peu loupé le moment », a-t-il commencé par rappeler.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

« je peux vous dire qu’on va les regarder droit dans les yeux »

Mais, pour cette rencontre, le joueur de Manchester City compte bien imposer son style au Brésil, grands favoris de cette compétition. « Il n’y a pas de honte à ne pas battre de très bonnes équipes. Mais on aimerait jouer à notre manière, qui a fait notre force depuis longtemps. Si on parle de leurs qualités individuelles et du fait qu’ils sont bien en place, ça ne sert à rien de se mesurer à eux en un contre un. Dans ce cas, le Brésil va l’emporter, on a zéro chance. Mais je peux vous dire qu’on va les regarder droit dans les yeux. Je mets le collectif en avant, car je sais à quel point le match va se décider sur cet aspect. Ils auront des occasions. Je veux juste que nous en ayons autant et on verra qui gagne », a ensuite poursuivi et conclu le Citizen.

La suite après cette publicité

Autant dire que ceux qui aiment ce jeu vont se régaler demain avec les deux rencontres prévues. Deux chocs qui verront probablement les deux vainqueurs de ces confrontations devenir les nouveaux favoris de cette compétition qui n'a pas franchement souri, pour le moment, aux grosses formations mondiales, comme peuvent en témoigner les Allemands, les Espagnols et les Portugais, notamment. Réponse demain soir pour savoir qui a su imposer le respect.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité