France-Croatie : du très beau monde en tribunes

Par Constant Wicherek
2 min.
Croatie @Maxppp

Pour cette finale de la Coupe du Monde, de nombreuses stars seront présentes. Ces étoiles verront la France ou la Croatie soulever le trophée le plus prisé du monde du football.

Ce soir, la France et la Croatie ont rendez-vous avec l’histoire. L’une nation peut faire broder une deuxième étoile sur son maillot quand l’autre pourrait obtenir la première. Les deux équipes s’affrontent en ce dimanche après-midi, à 17h00, au Stade Loujniki de Moscou (rencontre à suivre déguisé en Bleu-Blanc-Rouge sur notre live commenté, évidemment). Ainsi, comme pour toute énorme confrontation qui se respecte, les tribunes vont être bien garnies. Outre les trois présidents : Vladimir Poutine, Emmanuel Macron et Kolinda Grabar-Kitarović, les guests seront nombreux.

La suite après cette publicité

Il n’est pas guest mais sera bien là, Gianni Infantino, le président de la fédération internationale de football (FIFA), Dimitri Payet et Laurent Koscielny ont été invités par le Président de la République ce qui n’est pas vraiment le cas des anciens vainqueurs de 1998. Toutefois, Laurent Blanc et Vincent Candela seront bien présents, tout comme le Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, qui organisera la prochaine édition en 2022. Ce match sera aussi une revanche de France-Croatie 1998 (demi-finale) et donc les anciens joueurs des Vatreni ont été invités par Davor Suker, le président de la fédération et ancien buteur.

À lire EdF : vers une préparation tronquée en vue de l’Euro ?

Des stars en veux-tu en voilà !

Tony Yoka et Estelle Mossely pourront être aperçus dans les travées du Loujniki tout comme Patrick Bruel, Jean-Claude Darmon et Kev Adams. Usain Bolt, grand amateur de football, regardera aussi la partie en compagnie de Mick Jagger, le patron des Rolling Stones (qui a fait récemment un concert à l’Orange Vélodrome). Les patrons du foot français ne sont pas en reste : Marc Keller, Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Michel Aulas et Dimitri Rybolovlev seront aussi de la fête.

La suite après cette publicité

Les proches des joueurs seront bien entendu présents puisque les 23 Bleus disposaient d’un quota de dix places chacun dont quatre en catégorie 1. Enfin, quand il s’agit de football, son ombre plane souvent, Nicolas Sarkozy, grand fan du Paris SG et accessoirement ex-Président de la République, sera en bonne position pour observer cette rencontre qui, sans nul doute, marquera forcément l’histoire d’un des deux pays.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité